Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel Citoyen : Signez l’appel en ligne !

 

 

Vous pouvez signer cet appel en ligne.


Pour vous joindre à cet appel, allez à l'adresse suivante: http://nonalapolitiquedupilori.org/

 

Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale.

Ce qui est à l’œuvre dans cette démarche ne s’inscrit pas dans le débat légitime, dans une démocratie, sur la manière d’assurer la sûreté républicaine. Le nécessaire respect de l’ordre public n’a pas à être utilisé pour créer des distinctions entre les habitants de ce pays et désigner des boucs émissaires. Ni pour instituer des peines de prison automatiques, contraires aux principes fondamentaux du droit pénal, à l’indépendance de la justice et à l’individualisation des peines.

 

La Constitution de la France, République laïque, démocratique et sociale, assure « l’égalité devant la loi 5113_vignette_liberte_egalite_fraternite_OK.jpgde tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

Nul, pas plus les élus de la nation que quiconque, n’a le droit de fouler au pied la Constitution et les principes les plus fondamentaux de la République.

Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire ce qui conduit à mettre en péril la paix civile.

 

Nous appelons à une manifestation le samedi 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.

Commentaires

  • Cette situation est grave , il ne faut pas se taire , notre conscience doit nous faire agir

    Quel silence par contre des Kouchner , Fadela Amara , Rama Yade et combien d'autres !!!!



    N'ont-ils pas honte à notre France terre d'accueil?

    Qui ne dit rien consent , oui vous êtes coupable , vous cautionnez les actes de cette équipe gouvernementale qui dresse les gens les uns contre les autres et qui réveille ainsi de vieux démons


    Il est vrai qu'il vaut mieux se taire pour garder sa place , il vaut mieux ne pas risquer le débarquement du navire, la place est bonne, quitte à avaler des couleuvres de plus en plus grosses


    J'ai signé et j'espère que le 4 Septembre une initiative sera prise dans notre coin , car Paris c'est bien mais pas faisable pour tous

  • A la lumière des évènements des derniers jours, cette journée se fait de plus en plus obligatoire. Il y a peu, JM Le Pen était condamné par tous les politiques quand il tenait les propos qui sont tenus aujourd'hui par nos gouvernants. Cette dérive extrémiste n'a que deux buts : garder le vote des campagnes à l'UMP, et amener certaines couches populaires à ce vote UMP.
    Ramener la sécurité en expulsant des Roms, qui sont résidents européens, et qui peuvent revenir quand ils veulent (on leur donne même 300 euros pour le voyage du retour), ce n'aura aucune influence sur la délinquance, mais pendant ce temps là, la délinquance en col blanc peut continuer tranquille : Qui entend encore parler de notre cher ministre et de ses accointances avec certains industriels.
    Entre autres, ce ministre a travailler chez Arthur Andersen, le cabinet d'audit qui a caché l'affaire Enron ... et a aussi été embauché par un cabinet de consultants qu'il avait fait travailler en temps que président de l'agence de développement de l'Oise ... que des suppositions ? Cela fait beaucoup !
    Donc, signons, signons, signons, et surtout ne laissons pas nos gouvernants faire de nous des moutons.

  • Une action à Vouziers

    La section vouzinoise de la Ligue des Droits de l'Homme a décidé de relayer l'appel national à manifester le samedi 4 septembre. Elle invite tous les Vouzinois à venir signer la pétition "Non à la politique du pilori" dans le parc Béluriez, ce samedi 4 septembre à partir de 10 heures. A 11h30, à partir de ce point de signature, les présents se rendront à la Sous-préfecture pour y déposer le texte de la pétition accompagnée des signatures recueillies précedemment. Que tous les Vouzinois qui refusent la politique du bouc émissaire, de la peur de l'étranger, de la discrimination, de la haine se mobilisent et participent nombreux à ce rassemblement!

  • Merci Michel de l'info , moi j'informe autour de moi comme toi je pense

    Mais comment faire connaitre cette action? il y a les habitués mais comment élargir ?comment faire circuler l'info ....c'est une vraie question

  • ok j'informe sur Rethel pour le 4 septembre
    merci pour l'action les vouzinois
    A+ RÉSISTONS

Les commentaires sont fermés.