Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cour d'état au Niger

Le coup d'état au Niger attire les regards sur ce Pays.

 

areva_ne_fera_pas_la_loi_au_niger.jpgC'est un des plus pauvres au monde, un aussi dont le sous-sol est le plus riche en uranium.

Selon que l'on se préoccupe de la population ou de l'exploitation du sous-sol, le regard n'est pas le même.

Voici un extrait de l'analyse du "Monde Diplomatique":

 

Riche en matières premières, le Niger représente un enjeu stratégique pour des pays comme la France et la Chine. En effet, avec 7,5 % de la production mondiale, il est l’un des premiers producteurs d’uranium. La société française Areva y exploite notamment la mine géante d’Imouraren. Cet atout ne profite cependant pas à la population : le pays occupe la dernière place au classement de l’indice de développement humain (IDH) effectué par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) sur 182 pays membres de l’ONU.

 

Et voici ce qu'en retient la bourse, d'après le site investir.fr


PARIS (Dow Jones)--Areva SA a affirmé vendredi que sa production d'uranium se poursuivait normalement au Niger, en dépit de la déstabilisation du régime politique local.

Un porte-parole du groupe nucléaire a précisé que les mines du groupe étaient concentrées dans le nord du pays. La capitale, Niamey, est située au sud-ouest du Niger.

Les commentaires sont fermés.