Le festival du Cabaret Vert confirme son succès.
Devenu incontournable, le festival ardennais occupe une place particulière dans le monde des rencontres estivales. Son organisation collective et son orientation écologique constituent des points forts et reconnus.
Cette année, les spectateurs ont à nouveau apprécié cette démarche, ainsi que la programmation, en venant nombreux à Charleville. Le festival s'est déroulé à guichets fermés, toutes les places étant reservées avant le début des concerts.
Pour vous faire une idée de la façon dont est préparé le festival, voyez la video (cliquez ici)
Voici une photo de la foule des festivaliers,reprise du site de J-C Vanbervesseles:
Commentaires
Formidable jeunesse!
Les jeunes trop souvent et injustements critiqués démontrent à l'occasion du cabaret vert qu'ils recèlent d'étonnantes capacités de création mais aussi d'organisation . 500 bénévoles ont préparé très sérieusement cette grand fête en mettant sur pied une grosse organisation très éfficace. Pendant le festival mais aussi avant et après ils sont sur le terrain, effectuant des tâches précises, parfois ingrates. Ils ne ménagent pas leurs efforts et le résultat est impressionnant Oui vraiment, "le cabaret vert" n'est pas un festival comme les autres;C'est une formidable fête que la jeunesse ardennaise offre à tous les Ardennais. Et ces jeunes affirment et défendent des valeurs:ils valorisent l'image du département, ils sensibilisent et responsabilisent face à l'environnement, ils accueillent, dialoguent,informent de façon ouverte, ils réservent une large place aux artistes régionaux et aux artistes "en développement", ils refusent la nourriture industrielle et encouragent les authentiques produits du terroir, ils fédérent les partenariats. Bref, ils ont des idées qu'ils appliquent dans leurs actions.Chapeau les Jeunes et merci!