Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A boulets rouges sur Vauban

La ville de Givet abrite une cité scolaire, qui regroupe un lycée et un collège, c'est cette même organisation que l'on retrouve à Vouziers.

On connaît les tendances fortes de l'administration a étouffer les petits sites qui seraient plus gourmands en postes que les gros. Mais quand on fait le bilan de la réussite scolaire, il n'est pas prouvé qu'un gros établissement puisse avoir de meilleurs résultats. Il faudrait également tenir accueil_lyceeboss%E9.jpgcompte de l'aménagement du territoire, et de la necessité de faire vivre des cités éloignées des grands centres urbains. La situation assez semblable de Givet et de Vouziers nous a fait nous intéresser à plusieurs reprises à ce qui se passe à Givet.
Après la menace de fermeture d'une option, c'est contre la suppression d'un poste de direction que se mobilisent les habitants de Givet.
Voici l'info reprise du site du MRC des Ardennes :



Hélas, les faits viennent déjà de leur donner raison puisque l'annonce de la suppression pour la rentrée 2009 du poste de la principale du collège LogoVaubanTaille.jpgvient d'être rendue publique aujourd'hui. D'une architecture administrative traditionnelle (une principale à la tête du collège et une proviseur-adjoint à celle du lycée placées sous l'autorité d'une proviseur dirigeant l'ensemble de la cité scolaire Vauban), on passera donc à une architecture administrative originale puisque la proviseur-adjoint devrait prendre la direction du collège et la proviseur celle du lycée. Au-delà de la perte d'un personnel de direction qui ne peut être que préjudiciable à la bonne marche de la cité scolaire, cette décision confirme sans ambiguïté possible que la volonté du Rectorat n'est pas de renforcer la structure d'enseignement givetoise, mais au contraire de l'affaiblir.

Commentaires

  • Les ressources humaines

    Mais à quoi servent tous ces hommes et femmes dans une cité éducative. L'installation d'un portique, un système de saisie automatique des entrées et sorties des élèves, quelques caméras de surveillance et le tour sera joué ! !! Il est possible de faire aussi bien voire mieux avec bien moins de personnel. Des économies s'imposent surtout en période de crise. C'est sans doute cela la future réforme du lycée. A Givet les commandos sont partis,il ne faudrait pas l'oublier!!

Les commentaires sont fermés.