Le Festival du cabaret vert est un événement marquant de cette rentrée dans les Ardennes . Cette manifestation a réussi à faire sa place au soleil, par la qualité de sa programmation, mais aussi par son organisation originale . En effet l'écologie est une des préoccupation essentielle des organisateurs, dans tous les domaines qui touchent la mise en place de ces journées .
On est un peu surpris de voir le conseil général saluer ces choix, lui qui préfère une deuxième centrale nucléaire pour notre département . Dans le domaine du développement durable, on a fait mieux . Pourtant voici les louanges trouvées sur le site cg08, qui n'est pas à une contradiction près:
"L'été bat son plein et les festivals s'enchaînent en France. Si le Solidays, les Eurockéennes ou encore Rock en Seine tirent la couverture, le Cabaret Vert sort son épingle du jeu grâce à un week-end qui dépasse simplement le cadre musical. Il est le porte-drapeau d'une éthique renouvelée et affichée lors de chaque festival, celle du développement durable.
Le Cabaret Vert, manifestation citoyenne ! Depuis trois ans, les responsables de la manifestation prônent le respect de l'environnement. Ainsi, il existe une Charte de l'environnement qui n’a jamais cessé de s’améliorer. Il a été mis en place sur le festival le tri sélectif, en utilisant au maximum des produits recyclé et en installant une déchèterie temporaire sur le site afin d’effectuer un premier tri des déchets : initiative unique en Europe. "
Commentaires
Il est possible d'organiser des choses qui fonctionnent dans les Ardennes .. La preuve : j'ai voulu aller au Cabaret Vert ce samedi, et c'était complet, plus de place ...
L'association organisatrice de cet évenement "Vert" est à encourager.