Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mourmelon, Dieuze, Givet, ......

Article de "Libération"

Une nouvelle "bataille de la Marne" pour défendre Mourmelon

Les élus de la Marne - tous UMP - se mobilisent pour défendre la ville de Mourmelon (5000 habitants), située au milieu du camp militaire du même nom. Le maire apparenté UMP de la ville, Fabrice Loncol s'inquiète du devenir du 501-503 ème régiment de chars de combat, sur lequel pèse "de très sérieuses menaces de dissolution". Le 501-503, seul héritier des Chars de combat, est l'un des quatre régiments (RC 80) équipés de chars Leclerc. S'il est dissous, son nom devrait conservé puisque le 6-12 régiment de cuirassiers d'Olivet devrait être rebaptisé 501-503 RCC. Mais cela n'arrange pas les affaires de Mourmelon, où "l'armée est la mono-activité du secteur. Le 501-503 fait partie des douze plus grandes entreprises de la Marne avec près de 1350 hommes et injecte annuellement plus de 30 millions d'euros dans l'économie locale", affirme le maire, soutenu par les neuf parlementaires du département et le président du conseil général.

 

 

Tous les élus UMP sont contre, ici comme ailleurs . Mais qui vote les lois et approuve les budgets ? A ce niveau d'hypocrisie, cela devient indécent.

Les commentaires sont fermés.