Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour des politiques publiques répondant aux problématiques du monde agricole

    Communiqué de la Confédération Paysanne le 09.07.2024.

    Pour la Confédération paysanne et la FADEAR, seul un projet de rupture avec les politiques libérales peut permettre de faire durablement reculer le vote en faveur de l'extrême droite. Nous attendons des forces de gauche arrivées en tête à l'issue de ce scrutin, qu'elles continuent à travailler ensemble à la mise en œuvre de leur programme construit dans le sens de l'intérêt du plus grand nombre.

    Il est urgent de redonner de l'espoir dans les territoires, notamment ruraux, où la disparition des services publics a renforcé l'isolement et fragilisé le vivre-ensemble. Nous demandons au prochain gouvernement ainsi qu'aux député·es nouvellement élu·es d'engager des politiques de transformation des systèmes agricoles permettant de garantir du revenu, de maintenir des paysan·nes nombreux·euses dans un objectif de souveraineté alimentaire.

    Lire la suite