La section de Vouziers de la Ligue des Droits de l'Homme appelle à un rassemblement demain, jeudi 19 octobre, en écho au communiqué de la LDH que nous avons publié hier.
Dans ce texte, la LDH condamne l'attaque du Hamas : "Ces actes de terrorisme révulsent en nous l’Humanité. Injustifiables, ils portent en eux le pire et n’annoncent que le pire pour tous les autres."
Le communiqué déclare également : "Le droit d’Israël à se défendre à la mesure de l’attaque qu’il a subie est incontestable. Mais les gouvernants israéliens ont choisi de riposter en mobilisant une énorme capacité de destruction et de mort."
La déclaration de la LDH réaffirme que : "Le choix de la vengeance plutôt que de la justice a déjà été fait à de multiples reprises, sans jamais assurer à quiconque ni la sécurité, ni la paix, ni la justice."
Ce rassemblement sera aussi l'occasion de rendre hommage à Dominique Bernard , professeur à Arras, assassiné en voulant défendre les élèves de son établissement d'une attaque terroriste.
Rassemblement demain jeudi 19 octobre devant l'arbre de la liberté au parc Bellevue à Vouziers.
Dominique Bernard