Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shakespeare, par une belle nuit d'été.

Bien sûr, il y avait le cadre, l'abbaye de Chéhéry avec ses bâtiments imposants et son parc arboré. Bien sûr, il y avait cette belle nuit d'été, avec une température très agréable et un ciel dégagé. Mais il y avait surtout les comédiens de l'association Bronca venus jouer "le songe d'une nuit d'été" dans le cadre du festival chéri 2022.

Le spectacle s'est joué à guichets fermés, heureusement que la pelouse du parc a permis d'augmenter le nombre de places disponibles.

La pièce de Shakespeare fait intervenir de nombreux personnages, dans une ambiance qui tient du conte de fées et de la tragédie grecque. La mise en scène, le décor naturel et le jeu des acteurs (sans oublier l'éclairage,les costumes et le maquillage) ont rendu cette double inspiration. Les spectateurs ont été emportés dans ce monde onirique de la nuit, avant de revenir au dernier acte à une scène de comédie pure, avec du théâtre (raté) dans la pièce de théâtre (réussie).

Ce n'était pas un petit défi que de mettre en scène une telle pièce dans de telles conditions. On peut dire que tous les ingrédients se sont parfaitement complétés pour faire de cette représentation un succès remarquable.

La pièce a été suivie d'un bal qui s'est prolongé tard dans la nuit.

Auparavant, le festival Chéri avait proposé des parcours dans le parc, au cours desquels les spectateurs pouvaient découvrir des formes courtes : contes, chant, musique, ou performance artistique.

Au total, cette journée aura été un plein succès, et aura permis de (re)découvrir ce site, avec une avancée des travaux de restauration qui font espérer une utilisation de bâtiments de l'abbaye dans un avenir proche.

Ci-dessous, quelques photos de cette journée.

P1580227.JPG

P1580247.JPG

P1580250.JPG

P1580254.JPG

P1580268.JPG

P1580285.JPG

chatel-chéhéry,abbaye de chéhéry,festival chéri

P1580317.JPG

P1580288.JPG

P1580344.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel