Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rentrée au pôle scolaire encore repoussée.

En avril 2018, à l'occasion de la pose de la première pierre, le journal du Conseil Départemental annonçait :" En septembre 2019, les 4 écoles de Vouziers seront regroupées sur un seul et même site : le pôle scolaire Dora Lévi". De report en report, la date a été repoussée à la rentrée 2020. Lors du conseil municipal de ce jour, Yann Dugard a annoncé que cette date était remise en cause. Il met en avant la crise épidémique qui a entraîné deux mois d'arrêt des travaux, et les prescriptions sanitaires actuelles qui ne permettent pas à plusieurs entreprises de travailler en même temps sur le chantier.

Le maire n'a pas annoncé une nouvelle date prévisionnelle d'ouverture, beaucoup d'éléments restant incertains : les prescriptions sanitaires à venir, les congés d'été, les possibilités de réception des travaux et de passage des commissions de sécurité.

Dans les autres informations données ce soir, on retiendra l'ouverture possible d'une classe maternelle supplémentaire à la rentrée, la réouverture progressive des bâtiments municipaux (gymnase, bibliothèque).

L'ordre du jour comportait la détermination des commissions communales et la désignation des élus y siégeant.

Le maire est président des commissions, un adjoint en est en général vice-président. Les membres sont élus à la proportionnelle des groupes.

Françoise PAYEN siégera aux commissions Affaires sociales, Affaires scolaires et à celle des Finances.

Dominique CARPENTIER siègera aux commissions des Sports et du Patrimoine.

Nathalie MAROTEAUX sera au sein de la commission Cadre de vie Environnement.

Francis BOLY  siégera dans les commissions Urbanisme-travaux et  Circulation-sécurité

Quant à Nadège LAMPSON, elle intégrera les commissions Affaires culturelles et Information-Communication.

Vous trouverez ci-dessous les photos de ces 3 nouveaux adjoints.

 

pôle scolaire,vouziers,conseil municipal

P1500798.JPG

pôle scolaire,vouziers,conseil municipal

 

Ces adjoints devraient donc prendre en principe la vice-présidence de ces différentes commissions.

Le conseil a également élu ses représentants dans différentes instances.

Dans les autres points à l'ordre du jour, on peut retenir la communication du rapport du délégataire (la Croix-Rouge) du multi-accueil "le petit prince".

Le conseil a approuvé le principe d'une prime exceptionnelle pour les agents exposés au risque lors de la crise sanitaire.

Le maire a été autorisé à ventre des terrains sur le site du futur lotissement (3 demandes envisagées).

Les modalités de fonctionnement de l'accueil collectif de mineurs ne sont pas définies à ce jour, les tarifs ont cependant été votés.

Le conseil s'est déroulé plutôt paisiblement, avec un public très réduit. L'opposition d'est montré assez réservée, avec plusieurs questionnements, mais sans attaque frontale. L'attente de la décision du tribunal administratif pèse sur les débats, même si l'appel fait par l'opposition n'a pas été évoqué ce soir.

P1500802.JPG

 

 

 

Commentaires

  • Et dire que début juin 2019, lors d'une réunion où avait été décidé le report de la rentrée au Pôle scolaire en novembre au lieu de septembre, il restait tout au plus 15 jours de travaux. lol

Écrire un commentaire

Optionnel