Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales à Vouziers : Frédéric Courvoisier confiant, ... mais pas trop.

La salle Bellevue était bien remplie ce lundi pour la réunion publique de la liste conduite par Frédéric Courvoisier.

Après avoir visité les communes rattachées depuis plus ou moins longtemps au bourg centre, l'équipe du challenger est venue à la rencontre des habitants de Vouziers "historique".

Pas de grande surprise lors de cette rencontre, les quatre thèmes prioritaires pour "l’Élan vouzinois" ont été repris, à savoir :

"Dynamisation des tissus économiques et associatifs locaux. Se recentrer sur des services utiles et attendus par les Vouzinois. Redonner à Vouziers sa place au sein du territoire. Et enfin retrouver fierté, espoir et optimisme"

Les différentes thématiques de gestion de la ville ont été abordées, avec la présentation des candidats pressentis pour être en charge du poste d'adjoint correspondant ( ... si les Vouzinois nous font confiance dimanche, précisait à chaque fois la tête de liste).

On notait beaucoup de "nouveaux" parmi ces adjoints potentiels, qui amènent leur regard neuf sur les solutions à proposer pour la gestion de la ville.

Après une heure de présentation, une deuxième heure a été réservée aux questions de la salle.

Des  remarques ont été faites sur la circulation en ville,, sur la précarité énergétique et bien entendu sur la revitalisation du centre-ville. Cette question est mise en priorité par l'équipe de L’Élan vouzinois, même s'ils vont devoir faire avec les projets existants ou fortement engagés, comme le pôle scolaire et le lotissement.

La question de l'intercommunalité a été abordé, en remarquant le manque de démocratie directe pour sa gestion, qui contraste avec l'importance grandissante des compétences prises par la collectivité intercommunale.

La réunion s'est poursuivie par des conversations en petits groupes, autour d'un verre partagé.

P1490738.JPG

Commentaires

  • Ce qui est intéressant dans cette campagne des Municipales à VOUZIERS, en cette année 2020, c'est le respect, l'un vers l'autre, des deux têtes de liste et de l'ensemble des candidats. Chacun développe et défend avec force et détermination son programme pratique et les enjeux qui en découlent, dans un esprit de progrès social et convivial.

    Daniel

Les commentaires sont fermés.