Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Richesses d'Argonne , les 4 saisons : l'hiver, ... et la tempête

L'association Richesses d'Ardennes organise 4 fois par an un marché paysan et artisanal, qui réunit des producteurs locaux. Ces quatre saisons ont pris l'habitude de faire leur étape hivernale à Vouziers, à l'intérieur de la salle des fêtes. C'est une sage précaution, car les risques de grand froid ou de neige ne sont pas négligeables à cette époque. Ce dimanche, les murs de la salle protégeaient la manifestation des rafales de vent apportées par la tempête Ciara.
Ces conditions météorologiques n'ont pas découragé les curieux et les habitués, le succès populaire étant au rendez-vous de cette journée. Plusieurs producteurs se sont ainsi trouvés en rupture de stock, ce qui confirme le succès de cette initiative.
Les métiers de bouche étaient les plus représentés, avec des producteurs de viande, de légume, de pain, de poisson, de miel, de confiture, de pétillant de groseille, ...
On pouvait également rencontrer des artistes, des artisans et une écrivaine.
Le stand du querton vouzinois était là pour faire découvrir la spécialité locale et promouvoir les recettes traditionnelles du Vouzinois et de l'Argonne.
Les jeunes du FJEPCS avaient aussi un stand, afin de financer leurs projets, et en particulier un voyage au Portugal.
Toute cette journée s'est déroulée dans une ambiance conviviale, avec un repas de midi pris en commun par les participants. Le succès de cette journée ne peut qu'encourager les organisateurs à poursuivre leur travail, et permettra peut-être également de renforcer l'association par l'arrivée de nouveaux membres
Voici des clichés de cette manifestation

marché d'hiver,richesses d'ardennes

marché d'hiver,richesses d'ardennes

marché d'hiver,richesses d'ardennes

marché d'hiver,richesses d'ardennes

marché d'hiver,richesses d'ardennes

marché d'hiver,richesses d'ardennes

Écrire un commentaire

Optionnel