Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vœux 2020 : un bilan de fin de mandat, ... et des projets pour un second ?

Yann Dugard a présenté ce mardi ses vœux aux Vouzinois, moment traditionnel, mais qui prend un relief P1480350.JPGparticulier en cette année électorale. Nous sommes déjà dans la période de réserve, ce qui constitue une explication à l'absence du Préfet à cette cérémonie. Le Président de la communauté de communes était excusé, Francis Signoret étant hospitalisé. Le député Jean-Luc Warsmann étant également excusé, on notait la présence de Marc Laménie, sénateur des Ardennes, de Christine Noiret-Richet conseillère régionale, d'Anne Fraipont conseillère départementale.

En faisant un large tour d'horizon, Yann Dugard a pu faire un bilan de l'action de l'équipe municipale qu'il dirige. Dans le domaine financier, le maire de Vouziers s'est félicité d'un certain retour à l'équilibre, avec selon lui une capacité d'investissement préservée.

Il a annoncé une quasi-stabilisation de la démographie locale, et même une augmentation de la population de Vouziers pour la dernière décennie. Cette affirmation parait surprenante, puisque les chiffres de l'INSEE montrent une baisse continue de 2007 à 2017.

Le Maire a salué le travail et l'implication des acteurs associatifs, en particulier dans les domaines de la culture, du social et de l'économie. Pour cette action économique, il est revenu sur le refus d'implantation d'une nouvelle enseigne sur la zone industrielle et commerciale, en soulignant que cette décision aurait sauvé nombre de commerces du centre-ville.

Les travaux, les chantiers terminés concernent principalement la rénovation de l'Hôtel de ville et de la voirie à Terron.

Le pôle scolaire a été évoqué, mais ce sont les parents d'élèves qui bénéficieront d'un point d'étape "dans les prochains jours". Les Vouzinois présents à cette réunion auraient probablement été intéressés par des informations sur l'avancement des travaux et la date de mise en service du bâtiment.

Les autres travaux sont plutôt à l'état de projet, plus ou moins avancé.

Les terrains de sport programmés sont retardés suite à un appel d'offre infructueux.

La salle de musculation du stade sera rénovée prochainement.

La Maison Pluridisciplinaire de Santé est annoncée pour fin 2021.

L'école Dodeman sera complétement rénovée pour accueillir des services à la population.

Le dossier de réhabilitation du centre-bourg sera retravaillé. Ce chantier "attendu de tout le monde" constituera "le projet du prochain mandat".

En conclusion, le Maire a annoncé plusieurs événements locaux : Le circuit cycliste des Ardennes  avec une première étape vouzinoise le 10 avril, un enduro moto le 26 avril,  et le congrès de la fédération musicale des Ardennes le 24 mai.

La nouvelle année a été ensuite fêtée autour du verre de l'amitié.

P1480346.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel