Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 14 juillet à Vouziers

Après leur passage à Blaise, Condé et Chestres, les participants aux cérémonies du 14 juillet se sont rassemblés en fin de matinée en bas de la rue de l'Aisne. Là le cortège s'est formé pour remonter cette rue vers la rue Chanzy et gagner la place Carnot.

Avec le marché en arrière-plan, la cérémonie a pu se dérouler devant le Monument aux Morts. Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes, et ont renforcé l’effectif des participants à cette commémoration.

Le Maire, accompagné de sa première adjointe, a déposé une gerbe puis il a ravivé la flamme.

Après l'exécution de l'hymne national, les personnalités ont salué les porte-drapeaux.

Le cortège conduit par l'Harmonie Municipale s'est ensuite rendu à la salle des fêtes. Yann Dugard a pris la parole, essentiellement pour remercier l'escadron de la Gendarmerie Mobile de sa présence. Un véhicule et du personnel de l'escadron étaient positionnés sur la place lors de la matinée. Le Maire a souligné les liens entre Vouziers et l'escadron 33/7. Il a rappelé son rôle dans les secours aux personnes, en particulier lors du passage de la tempête Irma aux Antilles.

Le Maire a ensuite invité les présents à partager le verre de l'amitié, pour clore cette célébration de la Fête Nationale.

14 juillet,vouziers,cérémonie officielle

L'arrivée Place Carnot.

14 juillet,vouziers,cérémonie officielle

Le ravivage de la flamme par le Maire de Vouziers.

14 juillet,vouziers,cérémonie officielle

Une petite foule pour assister à la cérémonie.

Écrire un commentaire

Optionnel