Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A livres ouverts jour et nuit

Deuxième édition de la Nuit de la lecture

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... Rendez-vous samedi 20 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à cette 2e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous.

Les bibliothèques et librairies de France vous ouvrent grand leurs portes

Samedi 20 janvier, partout en France métropolitaine et en Outre-mer, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger ou encore de jouer autour des mots.

Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites et pensées pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs.

L’accessibilité au livre : un enjeu de démocratisation majeur

Au moment où s’engage une grande réflexion nationale à travers la mission confiée à Erik Orsenna, nommé ambassadeur de bonne volonté pour la lecture, la Nuit de la lecture contribue à rendre toujours plus familière la fréquentation de ces lieux de vie et de culture de proximité que sont les bibliothèques et les librairies auprès de tous ceux qui aiment le livre et la lecture mais aussi auprès de tous ceux qui, trop souvent encore, s’en trouvent éloignés.

Rendre le livre et la lecture accessibles à tous est une ambition nécessaire ; c’est aussi une condition de l’émancipation des esprits et de l’autonomie de pensée du citoyen. Bibliothèques et librairies ont un rôle majeur à jouer dans le développement d’une société de dialogue éclairé aux valeurs partagées.

 

La nuit de la lecture à Vouziers

Samedi 20 janvier 2018, à la Bibliothèque municipale Marcel Ortéga au Centre LES TOURELLES
de 15h à 22h NON STOP : ouverture exceptionnelle à l'occasion de la nuit de la lecture
Bourse aux livres et nuit de la lecture

Au programme :
- Bourse aux livres,
- Heure du conte «spéciale nuit» à 18 h
- « A haute voix » (18h45 - 19h30) : lecture d’un petit poème, d’une page choisie d’un roman... par qui en a envie
- Animation musicale (20h-22h)...

Pour la bourse, la bibliothèque met en vente "à petits prix" les livres des usagers.
Les dépôts de livres peuvent se faire jusqu'au 13 janvier 2018 inclus.
20 ouvrages maximum par famille ou personne sont acceptés.
La bibliothèque se réserve le droit de refuser les livres jugés de peu d'intérêt. Un tri se fera dans ce sens au moment de chaque dépôt.
Les magazines ne sont pas acceptés, ni les livres en format poche (sauf livres pour enfants).

Renseignements : Bibliothèque municipale Marcel ORTEGA, Centre Les Tourelles, 6 rue Henrionnet. Tél. : 03 24 71 64 93

nuitlecture2018.jpg

Les commentaires sont fermés.