Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pôle scolaire de Vouziers : acte 2, scène 1

Après la démolition de la piscine et de l'école maternelle, le chantier du pôle scolaire de Vouziers entre dans une deuxième phase. Voici donc la construction proprement dite qui démarre, avec pour débuter les travaux de terrassement. Cette année, l'arrivée des grues était attendue avec impatience autant au lac du Der qu'à Vouziers. Celle qui est venue se poser dans notre commune est un peu plus imposante que celles qui traversent bruyamment notre ciel deux fois par an.

L'excavation creusée est déjà de bonne taille, la hauteur du tas de terre constitué atteint le sommet du mur d'enceinte du quartier Savary voisin.

Il reste une petite année pour atteindre l'objectif de la rentrée 2018. Le calendrier parait serré, et l'importance des gelées hivernales sera déterminante pour pouvoir le tenir.

Voici un cliché de l'état du chantier pris ce jour.

P1370331.JPG

Commentaires

  • L'objectif n'est pas et n'a jamais été la rentrée 2018. Il a toujours été entre septembre 2018 et janvier 2019

  • Heureusement les écrits restent ! Par exemple :

    C'est parti pour le futur pôle scolaire de Vouziers - lunion.fr
    www.lunion.fr/773585/article/2016.../c-est-parti-pour-le-futur-pole-scolaire-de-vouziers
    25 juil. 2016 - Yann Dugard, maire de Vouziers, ne fera plus marche arrière sur le pôle scolaire qui devrait, dès la rentrée 2018, accueillir 17 classes (...)

    Le Moniteur.fr 16.09.2016
    Le nouveau pôle scolaire Dora-Lévi devrait ouvrir à la rentrée 2018 à Vouziers (Ardennes), par l’effet du regroupement sur un seul site des deux écoles élémentaires et des deux écoles maternelles, soit 17 classes (...)

  • Vous pouvez ajouter l'édition du journal L'union du 10/07/2015, dans laquelle le pôle scolaire était également annoncé pour cette date. Le plus intéressant serait néanmoins de savoir où Monsieur CAMUS JC a-t-il bien pu trouvé des informations sur ce sujet lui permettant d'être aussi affirmatif ...

  • L'Union source fiable d'informations lol. C'est nouveau. Dasn toutes les réunions au sein des é"coles ou le maire est venu parler du Pôle, il a toujours dit que la réception des travaux n'étaient pas à 3/4 mois près, si ce n'est pas pour la rentrée 2018, ça sera pour janvier 2019. Encore dit à la réunion de rentrée

  • Le problème ce n'est donc pas ni le journal L'union, ni Le Moniteur, qui, faute de boule de cristal, publient les informations que le Maire leur donne, mais bien le double discours de ce dernier ...
    Enfin, que l'ouverture se fasse en septembre 2018, en janvier 2019 ou même en septembre 2019, cela restera un investissement inutile, dangereux économiquement et mortifère pour notre centre-ville déjà bien sale et bien malade ...

Écrire un commentaire

Optionnel