Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité avec deux T

Les vœux de début d'année sont l'occasion pour les élus de tirer un bilan et de mettre en avant les projets et les ambitions qu'ils mûrissent pour leur collectivité. Yann Dugard n'a pas dérogé à la règle en recevant les Vouzinois ce soir à la salle des fêtes. Près de 200 personnes étaient présentes, dont de nombreux responsables locaux d'associations, de services publics et des élus de la Ville et de l’arrondissement.

La présence du Préfet et du Président du Conseil Départemental , montrant leur soutien au Maire de Vouziers, a été remarquée.

Voeux Maire 01.2016 031.jpg

Celui-ci a prononcé une allocution plus longue qu'habituellement, reconnaissant lui-même qu'il prend sa charge élective de plus en plus à cœur. Il a d'ailleurs annoncé avoir quitté son emploi pour se consacrer pleinement à ses mandats. C'est avec de l'émotion dans la voix qu'il a évoqué sa propre situation et qu'il a salué son épouse et ses filles présentes dans la salle.

Mais son discours a été bien entendu plus  centré sur la vie politique que sur sa vie personnelle.

Yann Dugard a annoncé que la ville perdrait 100 000 € de dotations de l'Etat en 2016, ce qui ne sera pas sans conséquence lors de la construction du prochain budget.

Il est revenu sur la  tentative de fusion des communes du Vouzinois, qui aurait pu éviter cette baisse de dotation. Il a déclaré que seules deux communes, Terron et Toges s'étaient montrés prêtes à jouer le jeu. Yann Dugard s'est montré déçu de cet échec et de cette solidarité limitée à ces deux villages dont l'éloignement de Vouziers ne rend pas possible une fusion.

Le Maire a annoncé les projets pour les années prochaines avec en particulier le futur pôle scolaire. Celui-ci devant se construire sur le site actuel de l'école maternelle Dora Levi, la rentrée prochaine devrait être le moment de boulversements dans les établissements scolaires de la ville. En particulier les deux écoles primaires seraient regroupées sur Dodeman.

La Communauté de Communes porte les dossiers qui entraient dans l'appel à projets "Centre Bourg", et le Président de la 2C2A était lui aussi présent au côté du Maire.

Yann Dugard a salué l'action des services municipaux, et il a insisté en particulier sur l'action de la Police Municipale. Il a rappelé l'importance de la vie associative locale, avant de présenter ses vœux pour chacun et d'inviter les présents à partager le verre de l'amitié.

vouziers,yann dugard,voeux

Les commentaires sont fermés.