Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un échec n'est pas envisageable

Cop211.jpg

Dessin de Riss pour Charlie-Hebdo

Commentaires

  • Un homme responsable doit avoir à l'esprit que l'échec est envisageable afin, pour lui, de rechercher toutes les possibilités pour qu'il n'est pas lieu.

    Cette réunion des représentants de tous les pays du monde est unique me semble-t-il dans l'histoire de l'humanité.

    Malgré l'énormité du problème posé et de la complexité extrême due à la multitude de textes, un accord est possible. Les débatteurs savent que la vie sur cette terre est gravement menacée. Ils sont au pied du mur.
    Daniel

  • 1% de la population détient 50% de la richesse mondiale. Devant la machine infernale lancée à toute vapeur qu'est le capitalisme décomplexé, cette affaire parait bien mal barrée. Faut s'attendre à des déclarations de bonnes intentions rien de plus.

  • C'est vrai. Ce risque est réel. Mais des accords internationaux existent. Ils n'ont pas abouti aux premiers débats. Je pense aux Conventions de Genève par exemple.
    Il est donc possible qu'un accord soit trouvé.
    Francis a raison d'appeler les Vouzinois à rejoindre les militants pacifiques qui se réunissent à Paris le 29 novembre en vue d'appuyer les dirigeants planétaires qui veulent sincèrement réussir cette COP 21 avec des propositions concrètes réalistes.
    Si un échec est constaté, j'espère que le chantier sera remis sur la table.
    Daniel

Les commentaires sont fermés.