Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soildarité du Cameroun au Népal

L'association "Argonne Manengouba" soutient depuis de nombreuses années les habitants du secteur de Manengouba au Cameroun, et en particulier aide la construction de classes pour l'école locale.

La solidarité ne se limite pas à ce pays, et à l'occasion d'une soirée qui s'est déroulée ce mois-ci, elle a recueilli une somme d'argent, dont une partie sera reversée en faveur des victimes du tremblement de terre du Népal.

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu de cette soirée.

C’est dans une ambiance conviviale, riche en échanges que s’est déroulée la soirée du 11 avril dernier, au profit de l’association « Argonne Manengouba », à Bar-lès-Buzancy.

Après la présentation d’un diaporama sur le dernier séjour au Cameroun de 5 membres de l’association, l’assemblée a pris un apéritif camerounais bien relevé, avant de passer à table pour un repas tout aussi camerounais avec au menu, un plat « de fête » au Cameroun : le poulet DG : entendez poulet « directeur général » ! Plus de 80 personnes découvraient ces nouvelles saveurs.

Puis les 12 musiciens chanteurs du groupe local les « Briquenay Sbires » ont animé la soirée avec leur répertoire haut en couleurs et hors du commun. Ils ont tenu en haleine l’assemblée jusque plus de 23h00 ! Cette prestation était offerte gracieusement.

Les bénéfices de la soirée ont été conséquents.

Il faut remercier non seulement les membres présents, mais aussi tous les bénévoles ayant contribué au bon déroulement de la soirée. Comme quoi, des actions culturelles peuvent avoir lieu en milieu rural !

Enfin, après la catastrophe qui touche le Népal, nous venons de décider d’envoyer un don à une association: « la maison des Himalayas ». Cette association, dont vous trouverez  l’adresse du blog ci-dessous, a pour  un Président qui se rend régulièrement sur place. http://maisondeshimalayas.over-blog.com/

Notre association n’est pas seulement tournée vers le Cameroun ; elle a aussi été solidaire lors des catastrophes naturelles dans d’autres pays du monde. « Les petits cours d’eau font les grandes rivières… ».

briquenay'sbires,népal,argonne-manengouba,bar les buzancy

Les commentaires sont fermés.