Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoire pour les manifestants inculpés suite à la manifestation du 28/10/2010

 Lors de la manifestation du 28/10/2010, des incidents se sont produits et des manifestants ont été inculpés dans les suites immédiates.

Un long combat judiciaire s'est déroulé, jusqu'au jugement de la cour d'appel de Paris. Voici le communiqué saluant cette décision :

C'est une véritable victoire, un combat qui prend fin au bout de quatre années. L'ensemble des manifestants inculpés lors de la manifestation contre la réforme des retraites, ont été relaxés par la cours d'appel de Paris.
Merci et bravo aux avocats, Me MEDEAU, DELGENES, LEBORGNE.
Cette victoire est importante afin de faire reconnaître le droit de manifester pacifiquement, sans être l'objet de provocations policières ou tirs de gaz lacrymogène injustifiés.
C'est victoire est celle du collectif qui s'est créé afin de soutenir les manifestants inculpés: Attac 08, Ligue des droits de l'hommes, Association des anciens salariés Lenoir et Mernier-LCAB, Solidaire 08, Cheminots CGT, CGT-FAPT, CGT hospitalier, Sud Rail, Union locale CFDT et CGT Bogny sur Meuse, NPA 08, PCF 08, Europe écologie les verts...Pour ne citer que quelques uns.
Les marques de soutien ont été importantes et des liens très forts ont été noués.
Généreux donateurs, signataires des pétitions, manifestants, intervenants et participants aux initiatives du collectif, famille, amis, anonymes... Cette victoire c'est aussi la votre !
Un grand merci à tous.

ùanifestation, ardennes,manifestation pour les retraites

 

Les commentaires sont fermés.