Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites nouvelles du blog

Nous saisissons l'occasion de ce début d'année pour faire un point sur la fréquentation du blog de l'An Vert.

Depuis cet automne, la fréquentation du blog a fait un nouveau bon en avant, pour atteindre plus de 500 passages en  moyenne quotidienne en octobre, puis plus de 700 en novembre et décembre (respectivement 705 et 743). En comparaison,  pour novembre 2012 et décembre 2012 on comptait 418 et 444 visites quotidiennes en moyenne.

Les premiers jours de janvier confirment la tendance avec un chiffre supérieur à 700 passages par jour, et pour les 2136 visites on retient le nombre de visiteurs uniques, 1084 : ce nombre représente   le total des personnes qui ont visité au moins une fois le blog dans les trois premiers jours de l'année 2014.

Ces derniers mois ont donc marqué le passage d'un nouveau palier, à plus de 500 passages quotidiens, avec une régularité assez remarquable sur plusieurs semaines. Cette stabilité de l'audience permet d'affirmer que les passages ne sont pas liés à un événement particulier, mais sont la conséquence de la fidélisation d'un certain nombre de lecteurs réguliers.

Si nous sommes satisfait de ces chiffres, ils ne constituent pas un but en eux-mêmes. Nous refusons de verser dans la recherche d'audience à tout prix, en publiant par exemple des informations racoleuses. De même nous essayons de recouper les informations publiées avant de les mettre en ligne (sauf quand nous en sommes le témoin direct). Ce recul nous permet de ne pas avoir à démentir une information publiée (ce qui n'est jamais arrivé sur ce blog), quitte à retarder quelque peu la publication d'une note.

Le blog peut compter à cet effet sur quelques informateurs réguliers, en dehors des membres du groupe Ecologie-Solidarité, qui reste le noyau de base qui porte les valeurs de l'An Vert et justifie la continuité de sa publication.

Nous restons persuadé que le maintien de ce regard engagé, mais non sectaire, sur l'actualité vouzinoise et au delà, est une des raisons du succès confirmé du petit canard (qui a bien fêté Noël, merci)

pano-foie-gras-canard-steatose-hepatique-foie-steatose.jpg

Les commentaires sont fermés.