Ok

Assemblée Générale de l'Office Municipal des Sports

L'OMS regroupe les clubs sportifs de la ville, en coordonnant leur fonctionnement et en proposant des actions fédératrices.

L'assemblée générale est le moment  où chacun peut participer au bilan des douze mois de l'année précédente.

oms, vouziers,assemblée générale

Une très courte AG extraordinaire a permis de repousser le renouvellement du conseil d'administration de un an, pour le faire coïncider avec la mise en place de la nouvelle équipe municipale.

Le rapport moral, ainsi que les rapports d'activité et financiers ont été approuvés à l'unanimité. Le président a annoncé que les critères d'attribution des aides seraient revus l'an prochain.

Parmi les projets, on retiendra celui de l'acquisition d'un minibus qui serait financée par la publicité.

Le représentant des OMS départementaux a insisté sur l'importance de l'information et de son partage à tous les niveaux, il a mis l'accent sur le développement du sport en tant qu'outil pour la santé et il a mis en avant les changements liés à la montée en puissance des intercommunalités.

A ce sujet il a été rappelé par une intervenante que la 2C2A demandait au club nautique une participation pour la mise à disposition de la piscine, de 2500 € actuellement mais qui va atteindre 10.000 € par paliers.

oms, vouziers,assemblée générale

Françoise Cappelle qui représentait le maire de Vouziers a insisté sur le rôle des associations sportives et a rappelé que la ville faisait fonctionner  sur ses seules finances des équipements utilisés par des personnes qui viennent pour moitié de Vouziers et pour moitié de l'extérieur. Elle a rendu un hommage appuyé à l'action d'Angélique Haudecoeur, mise à disposition de l'OMS par la ville.

Plusieurs bénévoles associatifs ont été récompensés en fin d'AG, parmi lesquels A Lavialle du karaté club et Yvon Carles qui a joué un rôle important notamment au tennis et au tennis de table.

oms, vouziers,assemblée générale

Les commentaires sont fermés.