La Chaîne humaine formée par les opposants à la construction d'un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes a encerclé ce jour la zone, sur un parcours de 25 Km.
On peut donc estimer à au moins 20.000 les participants venus de toute la France. L'ambiance était festive cet après-midi autour de la ZAD, avec une météo favorable.
Ouest-France écrit :" Des manifestants venus souvent de très loin pour participer à cette nouvelle démonstration médiatique. Ambiance festive à chaque maillon: tenues colorées, certains jouent de la musique pendant que d'autres brandissent des drapeaux et font la hola au passage des voitures."
Photo F Girou
Commentaires
Un peu de Plogoff
Il y a dans cette résistance populaire un peu de la lutte de Plogoff qui en mai 1980 réunissait des foules considérables contre le projet de construction d'une centrale nucléaire. "Les gens de l'ouest" savent se mobiliser et sont imaginatifs dans leurs luttes.
En mai 1981, François Mitterand renonçait à construire la centrale nucléaire. Et si en mai 2013, François Hollande renonçait à construire cet aéroport si contesté?