Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux ans après Fukushima: le soleil a accompagné les antinucléaires à Paris.

La chaîne humaine pour sortir du nucléaire civil et militaire s'est tenue ce samedi à Paris, avec une participation de manifestants venus de la région.

Le rassemblement des antinucléaires à Paris a réuni 20000 manifestants qui ont constitué deux chaînes humaines. Les 50 Ardennais et Marnais ont intégré la chaîne de Bercy qui a ceinturé  le ministère des finances. Une seconde chaîne humaine encerclait le quartier de la Défense jusqu'à la place de la Bastille.Sous un chaud soleil,ces deux chaînes colorées et animées , affichaient et criaient les slogans du réseau Sortir du nucléiare "Nucléaire, non Merci! Fukushima, plus jamais ça!

Les manifestants venus de toute la France ont exprimé leurs revendications dans une ambiance chaleureuse qui leur a valu la sympathie des Parisiens. La fermeture des centrales nucléaires de trente d'age et plus a été souvent réclamée.

La manifestation s'est conclue par un moment de forte émotion en hommage aux victimes japonaises de Fukushima.Des guirlandes de grues, symboles du Japon, ont été confectionnées en origamis de papier plié et accrochées tout au long du parcours des chaînes humaines.Les manifestants se sont dispersés après le concert festif donné place de la Bastille.

Les antinuclaires par cette manifestation pacifique et chaleureuse ont montré de belle façon leur détermination et leur volonté de Sortir de l'âge du nucléaire

 

sortir du nucléaire.JPG


Commentaires

  • Cette manifestation des plus pacifiques devrait toucher les responsables des installations nucléaires qu'ils soient politiques ou savants (chercheurs, ingénieurs, industriels). Qu'ils soient de droite ou de gauche car il est vrai que la continuité est de rigueur, même quand la couleur des gouvernements change (le gouvernement suivant ne détruit pas un pont que le précédent a fait construire).
    Plusieurs associations hostiles au nucléaire étaient ostensiblement représentées. Des partis politiques aussi. Il y avait au moins un socialiste qui a la volonté de soutenir notre Président de la République et son gouvernement dans sa volonté de réduire progressivement la voilure du nucléaire dans notre cher pays.

    Daniel

Les commentaires sont fermés.