Pour la 20e année consécutive, le CESER de Champagne-Ardenne a organisé en 2012 le Prix Gauby-Lagauche , du nom des deux premiers présidents du conseil économique et social de la Région.
"Porté par le Conseil Régional Champagne Ardenne et le CESER, Le prix Gauby-Lagauche récompense les actions et initiatives d’associations, collectivités territoriales, entreprises ou groupements qui contribuent au maintien ou à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural. Il s’agit d’actions concrètes ayant un intérêt social, éventuellement créatrices d’emplois, développant l’économie, s’intégrant dans la conception générale du développement durable. Elles doivent aussi être partenariales et pérennes."
Le premier prix de 15.000 € a été décerné à l'association « Thiérache Ardennaise Animation » à Liart (08) "L’action de l’association a permis de rendre l’ensemble du site de la « ferme pédagogique » accessible aux personnes handicapées. Au-delà des obligations réglementaires, elle propose une offre de séjours adaptée aux personnes handicapées (15 lits)."
A noter que l'association " Les Tourelles " de Vouziers remporte le prix de la Ville de Reims d'un montant de 5000 €. Ceci pour saluer l'organisation de "spectacles vivants et animation (chansons, contes, marionnettes) pour tous publics, proposés aux habitants des 100 communes de l’arrondissement de Vouziers à moindre coût."
Félicitation à l'heureuse élue.
Juste pour faire notre malin, l'arrondissement de Vouziers compte 123 communes. Ils ont oublié les 13 du canton d'Attigny et les 10 du canton de Tourteron. Mais, c'est le prix de la ville de Reims, on les excuse de ne pas bien connaître les territoires d'outre-mer
Les Tourelles à Vouziers (photo DR)