Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joël Dubreuil fait mieux que Tony Parker, en somme.

La sous-préfecture de Vouziers accueillait du beau monde cet après-midi, à l'occasion de la cérémonie de départ de Joël Dubreuil.

Le préfet, des sous-préfets, un sénateur, un député, une conseillère régionale, des conseillers généraux, des maires, et des responsables administratifs ou associatifs étaient venus rendre hommage au sous-préfet qui quitte son poste.

Dans le cadre agréable des jardins de la sous-préfecture, ils ont écouté les discours un peu protocolaires mais pas trop. Le Maire de Vouziers a en premier salué celui qui a passé deux ans au chef-lieu d'arrondissement, en bonne entente sur tous les dossiers avec le premier magistrat de la ville.

Le sénateur et le député ont ensuite ajouté leurs compliments pour le travail accompli, en se félicitant qu'un remplaçant soit déjà nommé.

C'est au préfet que revenait la tâche de retracer la carrière de Joël Dubreuil. Il l'a fait en insistant sur le bon travail effectué par celui-ci, qui occupait son premier poste dans cette fonction.

L'intéressé a pris brièvement la parole en dernier. Il a salué les personnes présentes et celles rencontrées tout au long de ces mois passés, soulignant les bonnes relations qu'il a pu avoir avec chacun. Avec son humour habituel, il avait débuté sa prise de parole en annonçant qu'il prévoyait de parler 2 heures ou deux heures et demi pour faire le bilan des dossiers. Il a été en fait beaucoup plus bref, se disant satisfait d'avoir découvert les Ardennes et le Vouzinois.

Il fait remarquer que c'était un 08/08 qu'il marquait son départ de Vouziers (08) pour Péronne (80), les adeptes de la numérologie y verront peut-être un signe.

Le préfet lui a remis une médaille commémorative, la deuxième de la journée après celle remise par le Maire de Vouziers. Il a donc fait plus fort que Tony Parker et l'équipe de basket-ball, battus par l'Espagne ce même jour et qui repartiront sans médaille de Londres.

Joël Dubreuil devrait quitter Vouziers en fin de semaine, son successeur étant attendu pour les premiers jours de septembre.

sous-préfecture,joël dubreuil,vouziers,sous-préfet

Le Préfet des Ardennes remet sa médaille à Joël Dubreuil, Sous-préfet de Vouziers

Les commentaires sont fermés.