Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophie Perrin : Services publics et solidarité

Voici le dernier volet des réponses de la candidates d'EE les Verts aux questions que nous avons posées.

Sophie Perrin a souhaité lier ces deux thèmes dans une synthèse qui complète donc ses premières réponses déjà publiées dans ce blog . Vous pouvez voir  ces contributions avec les liens suivants : théme écologie. et thème ruralité

Demain et vendredi nous terminerons ces publications, nous aurons alors fait le tour des quatre thèmes proposés aux trois candidates.

 

 

Services Publics et Solidarités

Pour nous, écologistes du territoire, des services publics forts seront les garants de véritables solidarités qu'elles soient intergénérationnelles, villes/campagnes, salariés/fonctionnaires, femmes/hommes, ou sédentaires/nomades,…

C’est donc pour cela que nous ne pouvons dissocier les deux sujets que sont la solidarité et les services publics.

La solidarité de l'Etat doit s'incarner dans la possibilité à tous d’accéder à des services publics de qualité et de proximité.

La casse systématique des services publics, par la droite de M.Warsmann depuis plus de 10 ans, a sérieusement entamé le socle l’unité de la population ardennaise et française, et cette notion de vivre ensemble qui nous est chère.

 

Pour remédier à cela, les écologistes à travers la candidature de Sophie PERRIN sont :

 

- Pour une gestion plus saine et plus stricte de l’argent public, en stoppant le gaspillage des fonds publics au détriment des services de l'Etat.

- Pour un guichet unique regroupant tous les services publics administratifs (CAF, Pôle Emploi, Sécurité Sociale,…) dans chaque canton avec la possibilité d’un service itinérant pour les communes les plus isolées.

- Pour l'amélioration de la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoires) du 21 juillet 2009 pour que les communes qui voient leurs populations décroître, ne subissent plus la baisse de la qualité de l’offre de soin de leur hôpital. Un équilibre des pouvoirs doit être introduit avec les associations d'usagers, les collectivités locales et les syndicats, l’Agence Régional de Santé (ARS) ne doit plus avoir tous les pouvoirs.

- Pour l'établissement d'une carte des transports collectifs cohérente dans les arrondissements de Vouziers et Sedan, en adaptant les modes de transports proposés avec les activités et les besoins des usagers ardennais.

- Pour le maintien des collèges ruraux pour donner la même chance à chaque jeune de pouvoir bénéficier d’une éducation de qualité à proximité.

- Pour l’arrêt immédiat de la mise en concurrence des différents territoires entre eux, avec la construction d'un schéma de développement territorial adapté aux qualités et faiblesses constatées.

- Pour une utilisation et un contrôle efficace des fonds de péréquations redistribués, des territoires les plus aisés vers les territoires les plus modestes.

- Pour le droit de vote des étrangers hors Union Européenne et des gens du voyage résidant ou circulant en France depuis 10 ans. La sous-citoyenneté ne doit plus exister.

- Pour l'arrêt des milles-feuilles administratifs pour les communes de moins de 1000 habitants. Et pour le vote à scrutin direct et proportionnel des représentants dans les communautés de communes ou d'agglomération.

- Pour la couverture des zones dites « blanches » de l’Internet haut débit et de la téléphonie mobile sans surcoûts.

- Pour un soutien actif aux associations de services à la personne et du secteur de l’économie sociale et solidaire. Les seniors, les jeunes, les handicapés ou les personnes dépendantes doivent pouvoir vivre décemment sur notre territoire.

 

 

Cordialement,

Sophie Perrin 2012

 

http://sedan-vouziers.eelv.fr

Commentaires

  • La casse du service public est en cours sur Les Ardennes et semble même s'accentuer , le nouveau gouvernement va devoir agir et vite par rapport à nos hôpitaux et nos maisons de retraite qui sont offertes sur un plateau d'argent au privé et en particulier à ORPEA dans les Ardennes .


    Je vous invite à lire le dernier article de M Leflon sur les dernières mauvaises nouvelles de l'hôpital de Charleville.

    http://michele.leflon.over-blog.com/

    Les défenseurs du service public il faut agir et sans tarder sinon il sera trop tard

Les commentaires sont fermés.