Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AG du FJEP de Vouziers : problème de local, solution globale ?

 

Le FJEP (Foyer des Jeunes et d'Education Populaire) est aussi un Centre Social agréé par la Caisse d'Allocations Familiales. A ce titre il occupe une place importante au sein des résaux sociaux et culturels locaux.

L'assemblée générale de ce jour a été l'occasion de faire un point d'étape sur ses activités, son rôle, ses valeurs et aussi ses difficultés.

Devant plusieurs dizaines de présents, les responsables de l'association ont présenté le bilan 2011 et l'ont soumis pour approbation aux adhérents.

Franck Voluer, le directeur a fait une synthèse rapide mais complète des activités. Celles-ci sont très diverses et sont menées sous la responsabilité de bénévoles et /ou de professionnels.

 

FJEP,Vouziers,associationFJEP,Vouziers,association

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fjep,vouziers,associationfjep,vouziers,association

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                           

fjep,vouziers,association

 

fjep,vouziers,association

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Marie-Christine Géant a ensuite présenté le rapport moral de l'association qui fonctionne bien en référence aux buts qu'elle s'est donnée. En conclusion la présidente a insisté sur deux points :

fjep,vouziers,associationLes valeurs de tolérance et de solidarité qui sont à la base des actions menées, et qui ont été malmenées ces derniers temps, aussi bien localement que nationalement. Un cadre et des actions seront mises en place pour renforcer le combat pour le respect de ces valeurs.

Elle a aussi insisté sur la difficulté a poursuivre un travail correct dans les locaux actuels : ceux-ci ne sont pas adaptés par leur taille et leur  mauvaise accessibilité.

Un consensus s'est dégagé sur ce constat et sur la mise en place d'un groupe de réflexion (ville, 2C2A, département, CAF, état) afin de trouver une solution (réhabilitation ou local neuf)

 

C'est ensuite le trésorier Thierry Chartier qui a présenté les comptes. A la satisfaction de tous, il a pu annoncer que l'équilibre avait été retrouvé, avec même un léger excédent . Ce n'est pas suffisant pour reconstituer des grosses réserves, mais c'est beaucoup mieux  que les déficits des années précédentes.

Françoise Cappelle, adjointe au Maire de Vouziers représentait Claude Ancelme. Elle a pris la parole ainsi que Jacques Morlacchi, les deux élus s'accordant sur la place du FJEP dans la vie locale.

Le tiers sortant du CA a été élu et l'assemblée s'est terminée par un petit buffet préparé à l'interne.

fjep,vouziers,association

Les commentaires sont fermés.