Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savigny : le dossier du barrage évolue

Communiqué DSVA ( Défense Sud Vallée de l'Aisne)

 

Savigny blog.JPG



Vous pourriez croire que le front est calme !
Mais il n'en est rien !

 

Certes des études sont en cours pour réétudier l'ensemble des sites potentiels de Mouron à Attigny. Et cela nous laisse un répit de plusieurs mois. Mais sachez que le Cahier Des Charges des ces études a été élaboré sans que nous soyons consultés. Heureusement depuis peu, et grâce à l'appui de M. Warsmann, nous avons reçu de l'Entente ce CDC avec "l'invitation" à le commenter. Notre équipe technique (aux compétences reconnues) est sur le coup.



Mais en amont de nous les choses bougent vite! L'autorisation a été donnée à l'Entente pour lancer l'enquête d'utilité publique pour la mise en œuvre de la retenue de Varennes. Il est clair que plus ce dossier avance plus le nôtre devient urgent et concret !



Le 16 novembre prochain, une réunion doit se tenir à Varennes. l'association ADVA compte sur nous pour les soutenir par notre présence lors d'une manifestation.
Vous avez su montrer votre mobilisation et votre soutien lors de l'appel à manifester au moment de la réunion des maires à Attigny. Cette fois encore,je compte sur vous pour vous rendre massivement dans l'ordre et le calme à Varennes le Mercredi  16/11/2011 à 15h.


Il s'agit pour nous de montrer que nous ne souhaitons pas subir les décisions, mais y participer! Et rappeler à tous les acteurs de ces projets que la sécurité des personnes au pied des ouvrages de retenu ne peut être sacrifiée aux profit de la solidarité avec des zones géographiques où l'urbanisation n'a jamais pris en compte correctement les risques d'inondation.



RENDEZ-VOUS SUR LA PLACE DE SAVIGNY
LE 16 NOVEMBRE à 13H30
ou
RENDEZ-VOUS à l'EGLISE DE VARENNE
LE 16 NOVEMBRE à 14H30

 

 Le président
Franck MAILLARD



Les commentaires sont fermés.