Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vouziers : la place Carnot retrouve plus de vie.

Depuis plusieurs mois, la fermeture du supermarché a contribué à donner une ambiance morose sur la place Carnot.

 

Les commerçants notent une diminution de la fréquentation de leurs magasins. Ils sont inquiets des projets d'extension du centre Leclerc et de la nouvelle galerie marchande qui doit s'y installer.

vouziers,centre ville,commerceMalgré tout, quelques nouvelles peuvent redonner espoir pour le centre ville et son animation. Le projet de parking au Champ de Foire ne règlera pas tous les problèmes de stationnement, mais il peut contribuer à améliorer l'accès aux commerces du centre.

Sur la place, deux projets sont en cours de réalisation :

 L'ex-Shopi a enfin retrouvé un repreneur pour un nouveau commerce, ou plus exactement des nouveaux commerces puisqu'il semble que deux activités devraient coexister dans ce bâtiment.

Juste à côté, l'ex local de l'EDF a également été repris. On sait que la partie garage situé à l'arrière et qui est accessible depuis la rue Bara doit accueillir une brocantevouziers,centre ville,commerce dans quelques mois. A l'avant, dans la rue Colson, la partie commerciale devrait être le siège d'une compagnie d'assurance.

Le centre ville a vu la réouverture de certains locaux près de la place Carnot, rue Bournizet en particulier.

L'ancienne armurerie est devenue un magasin d'articles de sports, et l'ancien magasin d'articles de sport fermé depuis des années accueille une enseigne d'électroménager. Le marchand de cycles a été repris, et le secteur a perdu son allure sinistrée.

Tout n'est pas gagné pour les commerce de centre ville, mais ces installations étaient une condition nécessaire pour maintenir l'activité et l'attractivité du secteur de la place Carnot.

 

Commentaires

  • Une vraie maison de la presse

    Toute nouvelle implantation au centre ville est bénéfique car la vie - au sens animation- de la cité en dépend. Il n'empêche qu'une véritable librairie-maison de la presse fait défaut et c'est bien dommage. Plus aucun service également pour l'informatique avec un SAV actif et des prestations à domicile pour les novices.

Les commentaires sont fermés.