Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cantonale de Vouziers : la réponse de Claude Ancelme

A l'issue du premier tour des élections cantonales, le groupe "Ecologie Solidarité" et son candidat ont publié un communiqué qui rappelait un certain nombre de leurs valeurs et de leurs préoccupations.

Ils indiquaient qu'ils demandaient aux électeurs qui leur ont fait confiance de se déterminer pour le deuxième tour en fonction des réponses qu'apporterait Claude Ancelme.

Celui-ci ayant laissé en commentaire dans ce sens à la note qui publiait le communiqué, nous le mettons à la disposition de tous. Comme indiqué dans le texte, à chacun de se déterminer en fonction de l'analyse qu'il fera de ces réponses.

 

 

 

A quelques jours de l'échéance du second tour du scrutin, il m'apparait utile d'apporter un positionnement clair sur certains sujets.

En tant que maire de la ville chef-lieu du canton, j'estime légitime ma candidature en tant que élection cantonale,vouziers,claude ancelmeconseiller général, tant les deux mandats sont complémentaires. Certains y verront du cumul de mandats, néanmoins expressément prévu par la législation, alors que d'autres y verront une opportunité de développement.

- sur le maintien des services publics dans le canton voire l'arrondissement, je pense l'avoir affirmé dans mes divers documents dont vous avez pu être destinataire. L'attractivité d'un territoire se mesure aussi sur le panel des services à offrir à ses habitants. Je le réaffirme ici, élu demain, je me battrai pour un service de santé élargi et de qualité, pour le maintien de transports voire leur développement à l'attention des jeunes et des moins jeunes.

- Pierre POTRON, candidat au 1er tour, a souhaité connaitre ma position quant à l'implantation d'un nouvel EPR dans les Ardennes (réacteur nucléaire de 4ème génération à air pressurisée). En dépit de la manne financière que cela serait susceptible de représenter pour le département et les emplois qui en découleraient, je ne suis pas du tout favorable à ce projet. Il est grand temps aujourd'hui, d'opter pour une politique mesurée et réfléchie de la gestion du nucléaire demain. Il faut absolument s'assurer d'une sécurisation optimale des sites existants et d'une gestion saine et transparente des déchets radioactifs, pour éviter que ne se produisent sur le sol national, les évènements dramatiques du JAPON.

- Si le projet de parc naturel régional d'Argonne n'apparaissait pas en tant que tel dans ma feuille de route, cela était sous-entendu pour ceux et celles qui me connaissent bien. Mon attachement à la nature, me conduit évidemment à soutenir cette initiative, dès lors que tout un chacun s'y retrouve. La nature est belle, elle est riche de découvertes. Sa diversité offre de multiples plaisirs qui ne doivent pas être mis en opposition, mais bien au contraire doivent être envisagés dans leur complémentarité.

 

Après ces quelques éclaircissements, je pense avoir répondu aux attentes de certains, en accord ou non du reste avec mon positionnement.

Il faut que nous restions lucides, aucun candidat ne pourra satisfaire tout le monde, tant les aspirations de tel électeur seront opposées à tel autre. C’est dans les différences que l'on s'enrichit et que l'on progresse. L'essentiel est avant tout de choisir le candidat qui saura, demain, rester à l'écoute de tous, pour une réelle démocratie et un vrai partage d'idées.

CLAUDE ANCELME

Les commentaires sont fermés.