Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que la campagne est belle : journée du 8 mars

Bonjour,

 

J'étais donc aujourd'hui à Vrizy, sous ce soleil enchanteur qui me fait d'ailleurs prendre quelques couleurs.

 

J'ai été content de revoir une connaissance du lycée et la mère de deux anciens camarades de l'IUT de Charleville. Par ailleurs, le fait que ces trois connaissances travaillent tous dans le domaine du numérique, n'a que confirmé le potentiel du projet de pôle numérique que je porte pour le canton. En effet ces trois enfants du pays travaillent dans le domaine de l'Internet, à Lille, Paris et au Luxembourg. 

 

Une longue discussion avec une électrice de droite nous a permis d'échanger nos points de vue. Elle m'a d'ailleurs vanté les économies que son foyer a faites en installant une pompe à chaleur. Sa fibre écologique était bien marquée. Elle me déclara qu'il était dommage que nous soyons placés à gauche, faisant remarquer que l'écologie concerne tous le monde. Ce qui est pour moi une évidence. 

Je me suis permis de lui rappeler le décret que Jean-Louis Borloo avait signé avant de quitter son ministère. Décret qui autorise les forages à la recherche du gaz de schiste notamment dans notre canton. 

 

J’ai également rencontré un ancien collègue de la RDTA où j'avais travaillé en parallèle à mes études à Charleville, pour y réaliser un site Internet !

Bref, en plus de retrouver ma trombine affichée au côté de la mairie, ces signes ont renforcé mon engagement. L'objectif étant d'orienter l'activité du canton sur des domaines porteurs.

 

On a aussi pu m'expliquer le problème du canal qui n'est pas entretenu, et qui pourrait être un formidable lieu de promenade à Vrizy.

 

Malgré quelques portes ou le dialogue était impossible, je ressors renforcé de cette première journée à Vrizy. Première journée car je n'ai pu visiter que la moitié des maisons du village, je reviendrai donc...

 

Demain nous nous attellerons à arpenter les rues de Vouziers à la rencontre des électeurs.

 

A bientôt,

Pierre

pierre potron,élection cantonale,vouziers

Vrizy vu de la route de Vouziers

 

Les commentaires sont fermés.