Voici la suite du compte-rendu du procès des 8 de la manifestation pour les retraites, le procès s'étant terminé très tard dans la nuit.
Compte-rendu repris du blog CGT du CGal
L'accusation au terme d'un débat bien peu convaincant, essaya d'apporter du grain à moudre à un procureur général qui tant bien que mal essaya de "diaboliser " les faits reprochés à nos 8 camarades. La vidéo filmée par la police elle aussi peu convaincante, a fini par nous convaincre de l'absurdité de la situation.
Malgré une défense menée de main de maître par les quatre avocats de la défense, Maître Médeau, Delgenès, Touchon et Le borgne, aidé de documents bien plus probants (photos et vidéo montrant l'agressivité des forces de l'ordre), la justice a une nouvelle fois montrée sa préférence pour les riches et son dédain du petit peuple.
En effet 6 des manifestants ont été condamnés de 3 à 8 mois de prison avec sursis,un autre à cent heures de Travail d' Intéret Général, et le dernier à un an de prison ferme.
Où est la justice dans cette décision ? Où est-elle quand ce sont des personnes qui défendent leur droit à la retraite qui sont injustement condamnés. Où est elle lorsqu'en à peine 4 mois, elle se permet de boucler un dossier jusqu'au jugement, et qu'elle met des années à instruire des procès comme Fourniret par exemple? Ou pour condamner les exactions des patrons voyous ...
les personnes présentes étaient fortement dépitées, et l'on entendait dans leurs propos leur déception et leur incompréhension !!!!!
Malheureusement quand la politique s'est invitée à ce procès, le fait que ce soient des vitrines de l'UMP n'est pas étranger à un jugement pris à la va vite et qui ne tient pas compte des preuves manifestes amenées par la défense.
Les avocats de la défense ont dors et déjà décidé de faire appel. Espérons que le tribunal de Reims se montrera plus conciliant et moins orienté !!!
Commentaires
On peut tout simplement se demander ce qu'est la justice (avec un petit j) en France!
Si ce n'est être du parti des nantis, des malhonnêtes et des menteurs... .
Qu'est-ce qu'une vitrine cassée à côté de vies "brisées" par la perte d'un emploi, les galères de tous les jours... ? Tout ce que ne connaissent pas ces nantis!
La justice n'existe pas dans cet état "pseudo-démocratique".
La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure en la matière.