Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forte baisse du chômage !?

A défaut d'être efficaces, nos gouvernants se targuent d'être de bons communiquants.

 

Ainsi Xavier Bertrand, ministre de l'Emploi (si !) avait annoncé depuis plusieurs jours une baisse importante du chomâge en janvier. Les chiffres officiels viennent d'être rendus publics, et on constate un maintien du  nombre des chômeurs : 4.045.200 en France métropolitaine, et 4.303.700 avec les départements d'Outre-mer. Soit une baisse de .... 300 personnes ( 0,01 %).

Il y a deux hypothèses pour expliquer cette annonce du ministre : ou bien il nous prend pour des imbéciles, ou bien il nous prend pour des imbéciles. On ne sait laquelle des deux retenir.

Il est bien entendu qu'il s'agit de données officielles, et qu'il faudrait connaître le nombre de radiés pour des raisons diverses (raisons administratives : n'est pas venu à un rendez-vous, raisons de santé, raisons d'âge : dispensé de recherche, ou simplement des personnes découragées qui ne vont plus à Pôle Emploi).

Enfin, tout va très bien, madame la Marquise, à part un petit rien : plus de 4 millions de personnes sans travail.

Voici la courbe, reprise du Figaro.fr :

 

c528fdd0-4035-11e0-9503-6304ce6edd28.jpg

 

Les commentaires sont fermés.