Le conseil de communauté avait déjà dû être repoussé pour cause de routes impraticables.
Ce soir, il s'agissait donc d'une séance de rattrapage, certaines délibérations devant être prises avant le 31 décembre. La date tardive dans l'année et l'approche des fêtes ont découragé nombre de délégués à la communauté de communes. Quelques dizaines étaient présent ce soir dans la salle de fêtes de Vouziers, pas assez pour que la réunion se déroule valablement.
Les responsables ont rapidement compris que le quorum ne serait pas atteint, et il n'y avait pas de plan B, malgré les téléphones portables.
Un quart d'heure d'attente, et beaucoup de chaises vides.
Cette dernière séance de l'année devait se terminer par un verre et quelques petits fours. Il aurait été regrettable de laisser perdre toutes ces marchandises. Les présents ont donc discuté un verre à la main, le temps de distribuer les pains surprise et les petits gâteaux.
Il faudra prévoir une troisième réunion avant la fin de l'année, pour voter dans les délais les tarifs des prestations communautaires. En principe, cette deuxième réunion peut délibérer valablement, même si le quorum n'est pas atteint.
Un petit tour au buffet, et le président est vite reparti de la salle des fêtes.