Nous avons dit dans une précédente note que pour Eric Woerth, cela commence à faire beaucoup. Depuis d'autres déclarations de témoins jettent encore plus le doute sur son action de ministre du budget et sur celle de sa femme employée pour gérer la fortune de madame Bettencourt.
Malgré cela, il continue d'avoir la confiance du président et le soutien de l'UMP. Eric Woerth proclame son innocence et exclut de démissionner.
Et bien qu'il reste à son poste! Si toutes ces révélations sont fausses, le soufflé va retomber rapidement.
Après tout, si le trésorier de l'UMP peut gérer d'une main les finances de son parti et de l'autre celle de la France, c'est probablement parce que les militants du parti présidentiel n'ont d'autre ambition que de servir tous les Français.
Pourquoi voir un conflit d'intérêt entre ses activités de ministre et celles de son épouse. Un inspecteur des impôts ne peut avoir compétence dans un secteur où travaillerait son conjoint en tant que responsable de gestion d'un patrimoine.
L'article 432-12 du code pénal réprime le fait pour une personne dépositaire de l'autorité publique, de conserver un intérêt quelconque, direct ou indirect, dans une entreprise dont elle a la charge d'assurer la surveillance (...).On doit supposer que le ministre n'est pas dépositaire d'autorité publique, ou bien qu'il n'a aucun lien d'intérêt avec son épouse, ou alors qu'il n'était pas en charge de surveiller les finances des grandes fortunes.
Nous continuons à penser qu'au delà du côté légal, c'est le versant politique et moral qui est le plus grave dans cette affaire. Reverser plusieurs dizaines de millions à la plus grande fortune de France, quel exemple éclatant des choix politiques de l'UMP.
Alors oui, qu'il reste, comme incarnation ministérielle d'une politique au service des plus riches. Dans les 25% de Français qui approuvent encore les choix de Sarkozy, il probablement possible d'en convaincre quelques uns de changer d'avis.
Commentaires
Certains trainent des casseroles, d'autres de vraies marmites, mais je crois que le gouvernement bat tous les records, il traine avec lui les batteries de cuisine du "Fouquet's" et du "Ritz" réunies.
Pour une république exemplaire ... Quel blagueur ! C'est lui qui remplace Guillon sur France Inter ???
Éric woerth nous donne 30 millions de raisons d'exiger aujourd'hui sa démission".
décidément ils nous épargneront rien avec culot et insolence,
ceux qui nous gouvernent osent nous imposer une politique d'austérité tout en se rendant complices et protecteurs des milliardaires responsables de la crise.
Liliane Béttencourt réalisé une coquette économie de 30 millions d'euros grâce au bouclier fiscal géré par une administration des finances dirigée par Éric Woerth .
ca suffit Éric Woerth doit partir et son départ doit donc aussi sonner le glas de sa contre réforme des retraites.