Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Radio France rétablit la censure politique contre Stéphane Guillon et Didier Porte

 

La direction de France Inter souhaite que les humoristes soient polis et qu'ils ne dérangent pas.

 

Si on se souvient de Coluche, Desproges, Le Luron et bien d'autres, la particularité des humoristes est bien de provoquer de la gêne, d'attaquer par la moquerie.

C'est un non sens total de demander une caricature "correcte", alors qu'elle doit justement appuyer le trait, fouiller où cela fait mal. La direction de la radio peut virer Guillon et Porte, mais pas au nom du bon goût. Si elle souhaite les censurer, qu'elle ait au moins le courage de le dire.

 

 

Communiqué LDH
En limogeant les deux humoristes de la tranche matinale, et en privant Didier Porte de sa chronique dans guillon_porte.jpgle Fou du roi, la direction de Radio France fait preuve d’une allégeance sans précédent au pouvoir en place.

Que les caricaturistes déplaisent, voilà qui est dans la grande tradition de la démocratie française.


La Ligue de droits de l’Homme doit-elle rappeler à Jean-Luc Hees et à Philippe Val que le principe qui fonde la liberté de la presse n’est pas divisible, et qu’en limogeant, avec force insultes, deux trublions de l’antenne, ils se conduisent comme des « petits tyrans » d’une « grande pauvreté intellectuelle » ?


Paris, le 24 juin 2010.

Commentaires

  • Il ne s’agit pas de faire de Porte et Guillon des icônes démocratiques et de les hisser sur un quelconque pavois (ils ne le voudraient sans doute pas), mais d’attirer l’attention sur une dérive générale dans la France sarkozyste - où tout procède désormais d’un seul homme, manifestement dépourvu de la plupart des qualités essentielles pour un tel rôle - dont Badiou a bien raison de dire qu’elle est en proie à un pétainisme.

    "Le pétainisme présente les abominations subjectives du fascisme (peur, délation, mépris des autres) sans son élan vital" (De quoi Sarkozy est-il le nom ? - p. 20)

    Il faut donc que de plus en plus de gens se manifestent pour dire tout le bien qu’ils en pensent et réclamer la fin de la mainmise sur l’audio-visuel public.

    Pour cela, on peut se rendre sur le site : (modéré par l'An Vert), à défaut de descendre dans la rue en masse. Ca peut aider à tenir le coup jusqu’en 2012.

  • DSL
    Je ne suis nullement sarkozyste, mais bandes de connards, il est inadmissible de déclarer (en public !) à l'antenne :"j... ou je ...., peu importe, le Président ou Sarkozy !"
    Ta mère la.... !

    Commentaire modéré par l'An Vert

  • Le brillant, délicieux et toujours très révélateur "bande de c......." aurait peut-être pu être modéré également, non ?

  • Le principe retenu est de ne pas admettre les injures et attaques à la personne ( ainsi que les propos racistes ou antisémites).
    Laissons les insultes générales et les grossièretés de tout genre, qui ont effectivement l'avantage de montrer le niveau de culture de celui qui les écrit

  • Qui se nomme ORTEGA merci de mettre le prénom ,ce n'est pas moi ,ce qui ma dérange, car cela peut porter à confusion!!!
    DONC MERCI DE METTRE LE PRENOM !!!!POUR RECTIFIER
    CE COMMENTAIRE !!!!

  • Qui se nomme ORTEGA je laisse souvent des commentaire mais celui-ci n'est pas de moi !!!!Merci de mettre le prénom car cela porte à confusion !!!!

  • Il faut soit : Utiliser un pseudo !! ou alors mettre son patronyme
    complet ,pendant un temps pour moi c'était "Bruno la providence"
    C'est vrai que de ne pas tout modérer pour "montrer le niveau de culture de celui qui l'écrit " permet de démasquer ce monsieur
    ORTEGA !!!!!! Il n'avait déjà pas aimé la Marseillaise de Gainsbourg , je viens d'aller à RTL à l'enregistrement des
    grosses têtes ,j'ai passé une agréable journée de plus j'ai discuté avec Maud Fontenoy l'écolo des océans ,je lui ai parlé
    de "la Hulotte " et je lui ai promis de lui envoyer les derniers numéros .

  • Un adresse utile, et qui va devenir de plus en plus utile :
    http://france-inter-zone-libre.over-blog.com/#
    Vous y trouverez les liens vers les pétitions, et différents informations.
    Et n'oubliez pas de "Podcaster" l'émission de Daniel Mermet de Vendredi 25 Juin 2010, j'espère juste que ce ne sera pas la dernière.
    Merci aux censeurs d'exister, ce sont eux qui nous donnent le vrai gout de la liberté !

Les commentaires sont fermés.