Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un conseil municipal express

Grâce à un ordre du jour peu fourni, le conseil municipal de Vouziers a pratiquement battu un record ce soir.

 

C'est en effet en moins d'une heure que l'ordre du jour a été épuisé, sans avoir obligé le conseil à fournir un travail trop harassant.

La principale information est venue en début de séances : Le Maire a fait état de la démission de Madame Moreau et de Monsieur Dugard (photo ci-dessous) du groupe d'opposition. Celui-ci se trouve ainsi réduit à 3 unités, et sa porte-parole Madame Noiret-Richet est donc affaiblie dans son rôle de 667163-0273.jpg?t=7032challenger du Maire.

 

A l'ordre du jour du conseil, il y avait des affaires financières:

Les tarifs ont été votés pour l'ALSH (ex centre aéré de la ville) les garderies scolaires et le restaurant scolaire.

Pour ce dernier, la ville souhaite garder un coût résiduel acceptable, et donc les tickets augmenteront de 30 centimes pour les habitants de Vouziers.

Les 3 membres du groupe "Vouziers Ensemble" ont voté contre cette augmentation, leurs deux ex-collègues se sont abstenus.

 

La participation de la ville aux frais de fonctionnement de l'école privée a été votée; il y a eu 4 votes contre et 4 abstentions. Ce sont des membres du groupe "Vouziers Avance" qui ont voulu marqué leur désapprobation de cette contribution obligatoire, alors que les établissements publics souffrent de difficultés.

 

3 subventions de montants modestes ont été approuvées (VMEH, Conciliateurs de Justice et UAFFI)

Enfin, en urbanisme, la vente de 3 petites parcelles à des particuliers a été acceptée : il s'agit de régulariser ou de rendre cohérente des situations au profit d'habitants de Vouziers.

Commentaires

  • Sans vouloir faire de grands pronostics, je pense que la démission de Mme Moreau et de Mr Dugard du groupe de Mme Christine ne vient pas d'un changement d'attachement politique.
    Je crois plutôt qu'ils ont compris que Mme Christine ne considérait Vouziers que comme une tribune, et que les vouzinois ne l'intéressaient pas.
    C'est peut-être aussi parce qu'ils participent aux commissions, qu'ils ont envie de travailler pour Vouziers, et ne sont pas des adeptes du "non" systématique.
    Je profite de ce petit billet pour souhaiter bon courage à tous les conseillers municipaux de Vouziers, et leur transmettre mes amitiés.

  • Moi je pense que Yann est quelqu'un qui sait prendre des
    "MESURES " !!!!!
    Question bête!!!Dans ce cas il n'y a pas de liste d'attente
    pour remplacer les conseillers qui démissionnent !!!!!
    ((Attention !!jamais deux sans trois))

  • Il faut bien comprendre l'information dans le sens d'une démission du groupe d'opposition : les deux restent conseillers municipaux "indépendants". Il n'a donc pas de remplacement à prévoir par des membres de la liste à laquelle ils appartenaient.

  • Merci de la précision ,je pensai qu'ils démissionnaient du
    conseil ,mais qu'ils restaient dans les commissions comme
    certains citoyen de Vouziers ,mais je garde quand même
    mon dicton "je mais deux sans trois"!!! SALUTATIONS

  • J'avais bien compris que ce n'était qu'une démission du groupe.
    Et quand à trouver des remplaçants pour faire parti du groupe d'opposition, je pense que les candidatures ne sont pas légions dans l'actuel conseil municipal.
    Ça va encore être simple pour faire une liste d'opposition aux prochaines élections ... si Madame Christine veut encore en être la leader, je pense que cette liste n'arrivera pas à se constituer.

  • Pour Vincent: (( Leader )) signifie aussi dans l'aviation être l'avion de tête lors d'un vol en formation ex: notre "patrouille de France " le 1er s'appelle donc en plus "Leader ROUGE donc Mme Christine était déjà en tenu rouge lors d'une des dernière cérémonie!
    Donc il lui reste à trouver des BLEUS il y en a toujours par contre des BLANCS là c'est le moment c'est de saison à la sortie des églises!!!
    La prochaine affiche électoral sur fond de mairie la
    patrouille de ""ensembles "" avec la trainée de
    fumigène Bleu Blanc ROUGE !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.