Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accident dramatique : faut-il attendre un deuxième pour réagir ?

Le décès d'une personne sur un trottoir au coin de la place Carnot a mis en lumière le problème de la traversée de la ville par des camions.

 

Cet accident dramatique a choqué la population, d'autant que dans ce cas la victime discutait sur le trottoir et ne peut donc avoir en aucune façon une part de responsabilité. Les circonstances ne sont pas élucidées à l'heure actuelle, mais il semble bien qu'il y ait eu rupture accidentelle de l'attache du chargement, qui a basculé brutalement en dehors de sa plate-forme.

Il faudra attendre les conclusions des experts pour savoir s'il y a eu une erreur ou une négligence humaine à l'origine de ce drame.

 

Par contre, nous avons déjà signalé le danger qui résulte de la multiplication des convois exceptionnels en transit à Vouziers. Depuis le classement en autoroute de l'axe Charleville Reims, on observe pratiquement chaque jour un passage( ou plusieurs passages) de tels convois en ville.

Ils sont précédés d'un véhicule qui fait ranger les voitures, mais cela n'empêche pas la remorque d'empiéter très souvent sur le trottoir.hansbubeforum_048.JPG

Le jour où il se produira une collision avec un piéton, on ne pourra invoquer la fatalité : ces véhicule roulent vite, et donne l'impression que tout leur est dû.

Les rues de Vouziers ne sont manifestement pas dimentionnées pour ces cortèges (jusqu'à 6 véhicules qui se suivent !) et quand un phénomène exceptionnel devient une routine, des mesures adaptées s'imposent.

Si ces convois ne peuvent passer ailleurs, il faut au minimum prendre quelques décisions de précaution élémentaire.

Ces convois doivent respecter une vitesse compatible avec leur passage en ville, ils peuvent se voir imposer des heures de traversée (de nuit par exemple), et il est possible de renforcer les mesures d'accompagnement du convoi (signalisation, encadrement,...)

Commentaires

  • Il faut remettre le stationnement comme avant 1994 cela "habillait"la rue Chanzy ,mes enfants circulaient avec de petits
    vélos et ils ne risquaient pas de se retrouver sur la chaussée
    les voitures garées le long protégeaient les piétons ,du reste la flèche de la désileuse aurait cognée une auto.Mais transporter
    un engin de 8T.qui coute des milliers d'euros avec une sangle
    usagée c'est "Jouer à la roulette russe".Déjà il faut Caler les roues utiliser des chaines (ancrage aux quatre coins)je pense que si le convoi avait traversée la France cela aurait été
    ainsi,mais pour 40Km c'était bon comme cela :malheureusement non!
    Et les tracteurs maintenant pour les doubler à vélo il faut se doper comme les coureurs,nos pauvres petits céréaliers avec
    leurs 300CV et leurs petits attelages traversent vouziers à 50 KM c' est le progrès !!!!!!!!!!!

  • Quand un poids lourd me colle à l'entrée de Vouziers !!!!
    ex: entrée à la hauteur de" la marre à grenouilles "je me dit toi mon gars tu va visiter vouziers .Donc je fais semblant de chercher ma route je roule à 40 à la pancarte ,alors j'entends des grands coups d'accélérateurs de klaxons alors là c'est 30km/H Je l'emmène jusqu'au feux et je m'arrange pour qu'il se tape le ROUGE.
    Il à vu Vouziers!!!!!!!! il à tout compris!!!!!!! il doit "bouillir""
    dans sa cabine!!!!!
    A ceux que je croisent et que j'estime qu'ils roulent trop vite souvent des étrangers bien sur" pas de points"Je leurs fait des appels de phares et signes de ralentir ,alors ils me disent
    merci et dans le rétro je vois leurs feux s'allumer. Au moins ils roulent tranquillement pendant une vingtaine de km et en plus ils préviennent leurs collègues par radio ou il active leurs système radar avertisseur "coyotte"cela fait alors boule de neige tout le monde ralenti .Faites comme moi vous verrez cela occupe et cela passe le temps ,la route et plus agréable.
    Je m'amuse aussi à faire des scores de carburant soit 4.3 L
    avec un monospace et 7.1L avec un camping -car profilé ainsi
    que 70.000km pour les plaquettes et 50.000km pour les pneus! ça c'est de l'éco-conduite!!!!!!!!!!

  • Vouziers n'est pas le trajet le plus court ,les convois passe ici depuis fin 2003 ouverture de notre autoroute
    des Ardennes qui un coup est à 130 puis 110 au travers de Boulzicourt à nouveau 130 et pour finir avec un
    Rethel Reims avec des espèces de 4 voies rafistolées ces gros culs sont interdit sur l'Autobricolage des Ardennes,heureusement gratuite.

    Les Ardennes coeur de du bricotourisme de l'Europe poumon vert !! En traversant vous pouvez admirez les routes
    FORETS , LACS , ABBAYES , TAS DE FERRAILLE ( le sanglier ), LE PERE NOEL ( une ordure qui revient de la
    Marne nous piquer nos sous et les planqués du stade de Sedan qui vivent au CHATEAU de Bazeille à qui le
    CONSEIL GENEREUX distribue nos sous.
    Je vais bientôt faire un gros BOUDIN en béton Armé et le vendre au conseil généreux afin de l'installer au rond point
    de Mazagran ,je me pose la question de la couleur Noir ou Blanc !!!!!!

    visitez aussi les forums de l'union.

Les commentaires sont fermés.