Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pied de cochon et cochonceté

La ville de Sainte-Menehould est connue pour sa spécialité de pied de cochon.

 

Le maire de la commune ne semble pas se satisfaire de cette compétence reconnue, et veut y ajouter une cochonceté. D'après notre (tout estpied%20de%20cochon.jpg bon chez lui, il n'y a rien à jeter) confrère "L'union", B. Courot, premier magistrat veut héberger les déchets radioactifs.

Vous avez pu lire dans ce blog les épisodes précédents, qui ont vu deux communes de l'Aube, choisies par l'Andra,  renoncer à être candidates.

 

Les jeux sont donc à nouveau ouverts, et le maire de Sainte-Menehould espère gagner le gros lot. Il pense que l'installation d'un centre d'enfouissement aménera un développement économique pour l'Argonne.

Il n'a peut-être pas bien compris qu'une fois les travaux réalisés, cette activité ne pourra amener au maximum que quelques postes de travail .

 

fut1.jpgPar contre, la radioactivité est faite pour durer, puisqu'il s'agit de déchets à longue vie. Les responsables de l'Andra eux-mêmes reconnaissent qu'il est impossible de garantir la stabilité de l'enfouissement pour des siècles : il suffit peut-être de dire que nous ne serons plus là pour voir les problèmes !

 

Nous rappelons ici que ce choix ne peut être validé qu'au niveau d'un territoire, et que pour notre part nous nous opposons totalement à cet enfouissement, là ou ailleurs.

Les commentaires sont fermés.