Encore raté, il n'y a pas de ministre ardennais dans le nouveau gouvernement.
Jean-Luc Warsmann qui était cité dans les possibles, ne fait pas partie des nouveaux ministres nommés par Sarkozy. Il reste en ligne pour les régionales de l'an prochain, où la droite espère reprendre la région Champagne-Ardenne à Jean-Paul Bachy.
Il y a quand même un régional dans l'équipe : Benoît Apparu (photo) devient secrétaire d'Etat chargé du logement et de l'urbanisme.Il est député de la Marne et spécialiste des questions d'éducation. C'est donc tout naturellement qu'il est chargé du logement, puisqu'il est bien connu que l'on manque de logements pour les étudiants.
Autre arrivée "surprise": Mitterrand (Frédéric) à la culture, cela a du bien amuser le président de le nommer.
Rama Yade sera chargée des sports, puisqu'il n'y a plus de problèmes de droits de l'Homme (?)
Commentaires
Et, Luc CHATEL,ministre de l'éducation est bien de notre région! ne l'oublions pas , il a du travail sur la planche...
Doit-on être content d'avoir le fossoyeur du principal service public qu'est l'éducation dans notre région ? Il prend le ministère en même temps que l'annonce de la suppression de 16000 postes encore dans l'éducation nationale : Cela fera 42 000 postes en trois ans ... ce n'est pas grave, nos enfants sont tous des génies !
Quand à Mr Warsmann, il est toujours pressenti, mais jamais choisi : pas assez parisien ?
Benoit Apparu va avoir du pain sur la planche en tant que spécialiste de l'éducation, à éduquer les propriétaires pour que ceux-ci arrêtent de considérer 9 m² pour un hôtel particulier.
Et que dire de Frédéric Mitterrand : saura-t'il être le ministre de toutes les cultures, pas seulement celle de l'élite ?