Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une candidate alternative élue dans le Gard

Dans le Gard, canton d'Anduze, Geneviève Blanc, candidate de la gauche alternative a battu le candidat de droite avec près de 60% des votes .

 

Elle était arrivée en tête des candidats de gauche au premier tour . Au deuxième tour, elle a reçu le soutien des autres candidats de gauche (dont celui du PS et celui du Front de Gauche).DSC_0080.jpg

Elle sera la deuxième élue alternative au Conseil Général du Gard.

Voir son site de campagne

 

 

 


 

 

Communiqué du 14 juin 2009 par Les Alternatifs


ANDUZE, MANTES, AIX-EN-PROVENCE : dépasser les divisions, avancer pour un projet commun



Dans, le Gard, dans le canton d’Anduze, la candidate de gauche alternative, soutenue par les Alternatifs, la Fédération, le NPA, les Verts l’emporte très largement au deuxième tour avec 58% des suffrages exprimés.

A Mantes la Jolie, une candidature commune dans le canton de Bédier est soutenue par les groupes locaux DECIL et Alternative Citoyenne, comme par les Alternatifs, le NPA, le PCF et le PG.

A Aix-en-Provence, l’union se réalise pour les Municipales entre le NPA, le PG, le PCF et UMS (La Fédération).

Et si l’unité de la gauche de transformation sociale et écologique et de l’écologie antilibérale commençait à se construire ? Par en bas.

Commentaires

  • L'Unité par la base.

    Ces élections gagnées par une unité des sensibilités de Gauche , à la base, c'est à dire sur le terrain est encourageante pour l'avenir. Tous les militants s'affirment et ont le courage de refuser les stratégies d'appareils construites par des "politiciens" qui cherchent à tous prix à accéder à un pouvoir .En acceptant , à Gauche, les diffèrences;chaque formation ou parti ne craignant pas de penser qu'il ne détient pas seul la vérité absolue,alors tout devient possible ,sans se renier ,autour de valeurs largement partagées.Ces valeurs qu'il faudrait aujourd'hui défendre bec et ongles:je pense à la laîcité, à la solidarité, à la justice, à l'altermondialisme, à la tolérance, au développement soutenable,à la biodiversité,au féminisme, à l'anticapitalisme, à la lutte contre le libéralisme sauvage,etc.On ne devrait jamais pouvoir confondre la Droite et la Gauche et pourtant ça arrive encore, trop souvent!

Les commentaires sont fermés.