Cette année, la foire de Vouziers joue la carte de la nouveauté, et espère ainsi relancer cette manifestation traditionnelle.
Certaines animations, comme le défilé de chars, avaient trouvé leur limite et la présence des camelots semblait s'essouffler.
Une nouvelle direction à l'UCIA est probablement une des clées de ces changements.
Certaines traditions sont cependant restées en place, puisque c'est ce jeudi, premier jour de la foire, qu'a eu lieu l'inauguration officielle.
Voici quelques photos qui illustrent ce moment.
Le président de l'Ucia présente la nouvelle édition de la foire de Vouziers.
Il se veut optimiste pour l'avenir du commerce à Vouziers, et il n'a pas oublié d'associer son équipe en remerciant ceux qui s'engagent pour la réussite de ces 4 jours.
Le maire a souligné l'engagement de la ville et de ses services pour la bonne tenue de cette manifestation.
Il a redit l'importance de cette foire pour Vouziers et tout son arondissement, et sa conviction pour maintenir une activité économique à Vouziers.
Clément Servais représentait le président du conseil général des Ardennes
Le président du conseil régional a assuré du soutien de son assemblée à la foire de Vouziers, en jouant son rôle au service de territoires fragiles.
Madame Noiret-Richet, suppléante du député J-Luc Warsmann le représentait.
Elle a félicité tous les participants au succès de la foire, sauf l'équipe municipale de Vouziers.
Un simple oubli probablement.
Le sous-préfet, représentant de l'Etat, a profité du micro pour valoriser des actions gouvernementales en faveur des commerçants (baisse de la TVA pour la restauration, aménagement de la période des soldes,..). On aurait aimé qu'il puisse aussi commenter des mesures en faveur du pouvoir d'achat des Vouzinois, mais la politique libérale actuelle aboutit à plus de chômeurs et de personnes en précarité dans le secteur, comme partout en France.
Les membres de l'harmonie municipales avaient tombé la veste, avant d'accompagner les personnalités à la découverte des différents stands.
Les géants du ch'nord, en avant-goût de la journée de dimanche et de sa nouvelle animation de rues.