Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

très satisfaits

Le JDD publie un sondage sur la popularité de Sarkozy . On s'interroge sur un chiffre : il y aurait 5% de Fançais très satisfaits de Sarkozy !
On se demande bien qui peut avoir une telle opinion, et pour quel motif . Si vous faites partie de ces 5 %, n'hésitez pas à nous fart part de vos motivations .

Le résultat du sondage :


Etes-vous satisfait ou mécontent de Nicolas Sarkozy comme président de la République?v-7-1102998-1210235273.jpg
  • 5%

    Très satisfaits

  • 32%

    Plutôt satisfaits

  • 33%

    Plutôt mécontents

  • 29%

    Très mécontents

  • 1%

    Ne se prononcent pas

Enquête réalisée entre le 12 et le 20 février 2009 par téléphone auprès d'un échantillon de 1853 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Commentaires

  • Et moi j'aimerais bien savoir si Ségo était passée, dans quel état on serait aujourd'hui ????.......

  • Pour commencer, on aurait au moins 15 "vrais" milliards d'euros de plus dans les caisses, puisque le "Paquet fiscal" n'aurait jamais été voté.
    Ensuite, très franchement, en étant très objectif et sans aucun esprit partisan, je ne vois pas bien comment on peut faire pire que ce soit, pour la façon de gouverner à l'aveugle et au coup par coup, pour le type de gouvernance monarchique et le mépris du régime parlementaire, pour la gestion minimaliste de la crise financière, pour le maladroit dialogue social, pour l'image désastreuse que nous donnons à nos partenaires Européens en les montrant du doigt, pour notre politique extérieure confuse après les accueils officiels de deux dictateurs célèbres, et enfin pour la médiocrité de la "peopolisatisation" de la fonction (Yacht Bolloré, agmentation de 300% de son salaire et de 30% du budget de l'Elysée, course de poney, Cass'toi pauv'con, chasse au mannequin à Eurodisney, Nomination du fiston de 21 au Conseil général des Hauts-de-Seine, limogeage de hauts fonctionnaires pour convenances personnelles, grâce de Marchianni, photos truquées dans les magazines ...)
    Incroyable liste, pourtant non exhaustive, le tout en à peine 2 ans !
    Effectivement, je ne sais pas si Ségolène Royal aurait réussi à faire mieux !!

  • Pour l'instant je fais partie des 5 % de "très satisfait" car, s'il continue comme cela, nous serons bientôt 100 % de " très mécontent" !

  • Sans polémique aucune, et malgré de nombreuses rencontres avec des soutiens de Sarkozy, je n'ai encore rencontré personne de "très satisfait"
    Soit vous rencontrez ceux qui sont du coté du marteau, et ils vous disent que ce gouvernement fait trop dans le social, que les charges ne diminuent pas assez, que si ça continue, on va délocaliser, que les fonctionnaires sont des fainéants, que les salariés sont trop défendus, que la crise ne vient pas d'eux, que c'est normal qu'un patron qui licencie touche des bonus, que les gens qui sont aux RMI vivent très bien, qu'il n'y a pas vraiment de pauvres chez nous, que si on travaille plus on pourrait un jour peut-être arriver à gagner plus, que la Martine et ses 35 heures c'est pire que la fin du monde ...
    Soit vous rencontrez ceux qui sont du coté de l'enclume, et ils vous disent qu'il faut un peu d'argent pour survivre, qu'ils ne vont plus pouvoir se faire soigner, que leurs enfants vont être obligé de travailler de plus en plus jeune tout en connaissant le chomâge à chaque étape de leur vie, que l'école ne va plus être accessible à tous, que toutes les conditions de travail dans toutes les professions se dégradent, que pour un IRM en urgence il faut attendre 3 semaines, que si on travaille plus on te supprime les RTT les congés et tu peux gagner un tout petit peu plus ...

    Enfin, les différences sont tellement nombreuses et le fossé se creuse à une telle vitesse, que l'on se demande de plus en plus à quel moment le couvercle de la marmite de la France d'en bas va aller chatouiller les fesses de la France d'en haut !

Les commentaires sont fermés.