Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In Memoriam

D'après "Le Monde"

Une stèle en l'honneur des promesses "non tenues" de Nicolas Sarkozy a été érigée, mercredi 4 février, par la CFDT à l'entrée de l'usine ArcelorMittal de Gandrange (Moselle). Sur la stèle en granit gris de 70 cm par 50 cm, le syndicat a fait graver en lettres d'or la phrase suivante : "Ici reposent les promesses de N. Sarkozy faites le 4 février 2008 à Gandrange: 'Avec ou sans Mittal, l'Etat investira dans Gandrange' ".

 

v_8_ill_1150773_b238_921541.jpg

Commentaires

  • Je crains de voir pousser ces stèles un peu partout. Je vais jusqu'à me demander si on ne devrait pas décider un moratoire contre l'implantation de toutes ces stèles qui risque de rendre le paysage un peu gris ... ou alors, faisons une couleur par type de promesses non tenues (d'accord, il va falloir inventer des couleurs, mais faisons appel à un cabinet détenu par le frère d'un ministre qui saura nous faire des couleurs pour pas cher).
    L'avantage est que cette prolifération donne du travail à de nombreux marbriers ... mais savez vous que nombre de plaques funéraires, je ne parle pas des tombes, sont gravées en Pologne et en Roumanie ?
    L'enfer est pavé de bonnes intentions.
    La France va être pavée de promesses non tenues.

Les commentaires sont fermés.