Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Planning familial : Hortefeux recule

Dans une note du 31 janvier, nous vous avons informés des menaces qui pesaient sur le Planning Familial : le budget 2009 prévoyait une baisse importante des crédits alloués à son fonctionnement . Une pétition en ligne a été signée par des lecteurs du Blog de L'An Vert, et par bien d'autres personnes .

On apprend ce soir que Brice Hortefeux reviendrait sur cette décision (le conditionnel en attendant confirmation) .

L'info d'après "Libération" :

Voilà une déclaration qui va (un peu) rassurer le Planning familial. Brice Hortefeux, le nouveau ministre du Travail et de la Famille, a affirmé ce d3d5f9d.jpgmercredi après-midi devant les députés qu’il «s’engageait à maintenir l’effort budgétaire» qui lui est dédié. «Je m’engage à maintenir l’effort budgétaire permettant au Planning familial d’assurer ses missions et je vais plus loin, si cela s’avère nécessaire, je m’engage à abonder telle ou telle ligne de crédits», a assuré le ministre, répondant aux inquiétudes de l'association.

Depuis plusieurs semaines en effet, le Mouvement français pour le planning familial (MFPF) dénonce la diminution des aides de l’Etat au conseil conjugal et familial. «Un tiers de nos 70 associations départementales risquent de disparaître» a notamment averti Claire Ricciardi, présidente du Planning marseillais, lors d'une manifestation nationale le 27 janvier.

Les commentaires sont fermés.