Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chômage des chiffres et des faits

Les chiffres du chômage de novembre sont connus ce soir, et ils ne sont pas bons . 64 000 chômeurs comptabilisés en plus cela représente une hausse de plus de 3 %, et le niveau retrouve celui qui existait au moment de l'élection de Sarkozy . Celui-ci tente de s'abriter derrière l'existence de la crise mondiale, qui est celle du système libéral dont il est un des suporters .courbe-chomage-dec.jpg

Heureusement pour lui que la démographie actuelle fait que la génération des départs en retraite est importante, alors que celle de l'entrée dans le monde du travail est faible .

Malgré cela, et en bénéficiant des mesures en faveur de l'automobile, du secteur bancaire et de la création d'emplois aidés, on arrive à ces chiffres inquiétants .

Les analystes annoncent que les effets des plans de licenciements ne se font pas encore sentir dans ces chiffres : le pire est probablement à venir .

 

Pour les Ardennes, nous sommes pour une fois"bien" placés : le taux d'augmentation est de 10,7% sur un an contre 8,6 pour la France entière .

2952.jpgC'est l'occasion de remercier une nouvelle fois Jean-Luc Warsmann pour l'efficacité de l'instauration de la zone franche . Cette mesure a créé des conditions tellement favorables pour notre département que le taux de chômage progresse 2 points au-dessus de la moyenne nationale .

Nous n'avons les chiffres détaillés pour le Vouzinois, mais on ne voit pas quel miracle ferait ressortir une situation plus favorable pour notre secteur .

Lien permanent Catégories : social Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.