Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communauté de communes et pays

logo2C2A.jpgLa communauté de communes de L'Argonne ardennaise s'étend sur l'arrondissement de Vouziers, moins les cantons d'Attigny et de Tourteron .

Il existe également un"pays" de l'Argonne ardennaise, sur le même territoire . Ces deux structures sont prévues pour travailler en partenariat,Argonne.jpg le pays regroupant des acteurs de la vie civile et faisant des propositions d'actions, qui doivent être validée par la communauté de communes où siègent des élus .

Depuis le renouvellement des conseils municipaux de cette année, l'équipe de direction de la communauté de communes a été renouvelée .

Les membres du conseil de développement sont restés les mêmes, et avaient entrepris une démarche de rénovation. Sans en tenir compte, et sans concertation, le conseil de communauté a voté un nouveau réglement intérieur pour le pays .

Ce comportement a déclanché une réaction des membres du conseil de dévoppement du pays . Voici le courrier qu'ils ont rédigé :



Vouziers, le 5 décembre 2008

Objet : réunion du 9 novembre

Madame, Monsieur,

ce courrier pour vous informer que les membres actuels du Conseil de développement ne participeront pas à la réunion du 9 décembre prochain à laquelle vous avez été conviés suite à votre participation aux premières rencontres de Pays.
Le Conseil de Communauté a voté un règlement intérieur sans aucune concertation avec les membres du Conseil de développement cassant ainsi notre dynamique de fonctionnement.
Nous avons souhaité une rencontre avec le Président pour en discuter et celle-ci nous a été refusée.
Dans l'attente de ce rendez-vous, nous ne pouvons plus, pour l'instant, participer à l'animation de la démarche Pays.
Espérant pouvoir prochainement travailler avec vous sur l'animation de notre territoire, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les plus associées.


Le Conseil de développement

Les commentaires sont fermés.