Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

déchets radioactifs

baril.gifLe ministère de l'écologie (?) lance une enquête pour la gestion des déchets nucléaires de faibles intensité, mais de longue durée de vie .

Plusieurs milliers de communes sont interrogées sur leur position : pour ou contre accueillir ces déchets . Ils proviennent en grande partie des premières centrales nucléaires(graphite-gaz), et représentent plusieurs dizaines de milliers de tonnes . On imagine la noria de convois exceptionnels pour amener ce volume . Ces déchets sont donc par définition à longue durée de vie : qui peut prétendre tout prévoir à échéance de plusieurs dizaines ou centaines d'années : merci d'avance pour nos successeurs .

Notre opposition au nucléaire se base aussi sur cette difficulté à gérer les déchets des centrales : aucune solution satisfaisanteTransuranic_waste_casks.jpg n'existe à ce jour .

Et il n'est pas souhaitable que le Vouzinois accueille une telle installation . Le conseil municipal de Vouziers se prononcera Vendredi, vous serez informé dans la soirée de son avis sur ce Blog . 

Les commentaires sont fermés.