Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Département veut une deuxième centale

chooz.gifLe titre barre la première page de l'Union ce samedi : "Le département veut une deuxième centrale " . Les élus de droite du département propose ce marché au gouvernement : si le centre commando disparaît de Givet, on veut une centrale EPR à Chooz . Il y a une part de provocation et une part d'inconscience dans ces propos . Peut-être que dans le cas du départ du 3ème Génie, on pourrait demander une usine de produits chimiques, du genre de celles qui ont complètement pollué le Rhone en dioxine .

La population des Ardennes s'est battu en masse contre la première centrale de Chooz . Faut-il profiter de ses malheurs présents pour lui en imposer une deuxième ?

Le besoin énergétiques ne sont pas si importants dans notre secteur . Le Conseil Général envisage de vendre l'électricité entre autres à l'Allemagne ; Ce pays est contre les centrales nucléaires sur son territoire, il serait paradoxal d'en construire une chez nous pour leur usage . chooz_site.jpg

Les élus de droite manquent probablement d'idées pour notre département : qu'ils sachent que leur choix n'est pas celui de la totalité des Ardennais . Une centrale atomique reste un danger potentiel pour les populations actuelles et à venir . C'est un équipement qui amène une manne financière par la taxe professionnelle . Mais elle amène aussi une image négative pour beaucoup, et génère peu de développement en périphérie : voir la situation de la pointe de Givet, malgré la présence de la centrale de Chooz .

Les commentaires sont fermés.